MDPH
Mimi911700
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019
-
22 juin 2019 à 19:35
Julie - 29 juin 2019 à 20:11
Julie - 29 juin 2019 à 20:11
2 réponses
zoulou33
Messages postés
36747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
4 967
23 juin 2019 à 12:24
23 juin 2019 à 12:24
Bonjour
Je ne sais pas si les deux peuvent se cumuler mais de toute façon il est vrai que si dossier déposé en juin et acceptation AAH juin 2019, tu devrais avoir un reliquat sauf que je ne sais pas si l'AAH peut se cumuler avec les 900€ que tu touches/mois. C'est la CAF qui te dira si tu peux avoir les deux ou pas.
Je ne sais pas si les deux peuvent se cumuler mais de toute façon il est vrai que si dossier déposé en juin et acceptation AAH juin 2019, tu devrais avoir un reliquat sauf que je ne sais pas si l'AAH peut se cumuler avec les 900€ que tu touches/mois. C'est la CAF qui te dira si tu peux avoir les deux ou pas.
Je confirme que les prestations accordées par la MDPH le sont rétroactivement jusqu'au mois du dépôt du dossier, ce qui vu les délais de traitement de la MDPH peut donner des montants impressionnants !
En revanche, je connais mal les conditions de cumul de l'AAH avec d'autres revenus. Je crois que l'AAH est dégressive en fonction des revenus du ménage malheureusement, puisque certains perdent le bénéfice de l'AAH quand ils se mettent en couple avec une personne salariée (ce qui est honteux, puisqu'elles deviennent alors dépendantes de leur conjoint.e). Rensegnez-vous auprès d'associations de personnes handicapées, elles seront sans doute mieux renseignées.
En revanche, je connais mal les conditions de cumul de l'AAH avec d'autres revenus. Je crois que l'AAH est dégressive en fonction des revenus du ménage malheureusement, puisque certains perdent le bénéfice de l'AAH quand ils se mettent en couple avec une personne salariée (ce qui est honteux, puisqu'elles deviennent alors dépendantes de leur conjoint.e). Rensegnez-vous auprès d'associations de personnes handicapées, elles seront sans doute mieux renseignées.
23 juin 2019 à 17:23
28 juin 2019 à 16:01
28 juin 2019 à 21:31
On est que le 28 et tu le sais que depuis le 21 donc c'est normal, faut je pense environ une semaine à dix jours voire quinze jours d'attente pour le paiement auquel il faut ajouter le délai bancaire.