Help svp!! Question CMG + complément

SarahYY - 29 mai 2017 à 01:31
 ahbon - 5 juin 2017 à 10:40
Bonsoir j'emploie une nourrice agree depuis mars 2017, le contrat s'arrête le 31 mai 2017

Mon fils a 3 ans et jai droit au max du remboursement (231€ et qlq) et au complément (je suis mère isolé)

Normalement il reste donc 15% à ma charge. Hors le 1er mois j'ai reçu 196€ au lieu de 183€, le 2eme mois 225€ au lieu de 204€ (d'après mes calculs des 85% de prise en charge par la caf)

Ma question est :
- comment se calcul se complément ?
- vu que j'ai le droit au complément mon remboursement est il de 231€ max ou plus?

Car ce mois si j'ai les congés et prime de précarité de la nounou à payer et donc le salaire à versé va être beaucoup plus élevé
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Concernant le complément mode de garde, tout dépend du salaire que vous versez à la nourice.

Il y'a un plafond maximum pour le rembourssement de celle-ci. Même si vous débourssez plus, la caf ne vous versera pas plus.

vérifier votre droit maximum en fesant une simulation sur le site caf.fr ou en regardant les barèmes appliqués pour le complément mode de garde en fonction de votre situation.

Attention j'attire votre attention sur le fait que le montant du rembourssement maximum est divisé par deux lorsque l'enfant atteint l'age de 3 ans jusqu'à ses 6 ans.

cordialement.
0