Bourse refusée : formation non habilitée

Résolu
Ely - 2 sept. 2015 à 17:14
Ely_33 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 29 sept. 2015 à 17:20
Bonjour, j'ai effectuée une demande de bourse en juillet j'ai reçue une réponse avec un avis favorable de stade 7 (célibataire, j'ai 2 enfants à charge, aucun revenu et je prépare une LEA en première année).
Parfait, je prépare donc ma rentrée, je m'inscris à l'université je leur donne la réponse non définitive de la bourse, ça leur conviens, d'après eux aucun souci concernant leur réponse définitive, si ils ont dit oui, ça devrais le faire. Puis ce matin je téléphone au Crous pour confirmer les modalités de virements ect... aucun souci non plus, premier virement fin sept ect..
Puis sans raison je consulte mes email afin d'y faire un tri et la j'aperçois un email datant de la veille concernant ma bourse et la décision définitive : Décision définitive refus : formation non habilitée

?!?!? et bien-sur je m'en rends compte 10 minutes après la fermeture du Crous donc aucune possibilité de les joindre ce soir...

comment est ce possible ? ma formation c'est une première année de licence universitaire en langues, tout ce qu'il y a de plus normal, de plus mon profil rentre dans tout les critères.

S'il vous plais si vous avez une idée sur le réel motif de ce refus, merci de m'aider. je suis perdue et j'ai réellement besoin de cette aide.

merci :)
A voir également:

5 réponses

Ely_33 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 15
3 sept. 2015 à 09:37
Voila problème résolu, si cela peu aider quelqu'un voici la raison : après avoir contacter le crous, il s'agit d'une erreur de l'université, qui m'a enregistré en formation continue alors que je suis en formation initiale.
14
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
3 sept. 2015 à 09:42
Merci de votre retour.
Je suis ravie que tout s arrange.
0
jeanmartin161 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
29 sept. 2015 à 15:48
Je me trouve dans la même situation que vous.
0
jeanmartin161 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
29 sept. 2015 à 15:49
Que dois-je faire administrativement ?
0
Ely_33 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 15
29 sept. 2015 à 17:20
Bonjour, alors d'après votre message en privé, leur réponse négative ne mentionne pas le même refus que moi, j'ai réussie à régler mon problème comme j'ai écris sur ce message, quand je me suis inscrite l'université s'est trompé et m'avais enregistré en formation continue alors que je ne l'étais pas, pour résoudre mon problème j'ai du contacter plusieurs fois le Crous et leur scanné mon certificat de scolarité pour prouver ma formation, mais ça n'as pas été évident j'ai du bien prouver par tout les moyen que j'étais éligible à la bourse, dans mon cas c'est finalement passé. J'espère t'avoir un peu éclairer même si je n'ai pas vraiment répondue à ta demande. Courage :)
0