PV pour non port de la ceinture
olivier291
Messages postés
3
Statut
Membre
-
fiston111 Messages postés 470 Statut Membre -
fiston111 Messages postés 470 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai été verbalisé par un agent des FDO pour non port de la ceinture
J'ai contesté car
- l'agent était posté arrêté à un feu sur ma gauche lorsque je suis passé assez vite devant lui à ce croisement. Il a donc eu très peu de temps pour me voir car il est resté jusqu'à ce que son feu passe au vert et qu'il tourne à gauche pour me suivre, et des immeubles lui ont rapidement gêné la vue
- mes vitres sont teintées et j'avais un vetement sombre sur lequel la ceinture est peu visible
- j'avais bien la ceinture lorsqu'il a arrêté mon véhicule, et il ne pourra mentir à ce sujet
- il dit m'avoir vu mettre la ceinture après le croisement alors que je suis absolument certain qu'il n'a pu me voir car les immeubles l'empêchaient de voir
Ai je une chance au tribunal de ne pas perdre les 3 points ? Sur quel point dois je insister et pourquoi contre cet agent assermenté ?
Merci d'avance
J'ai été verbalisé par un agent des FDO pour non port de la ceinture
J'ai contesté car
- l'agent était posté arrêté à un feu sur ma gauche lorsque je suis passé assez vite devant lui à ce croisement. Il a donc eu très peu de temps pour me voir car il est resté jusqu'à ce que son feu passe au vert et qu'il tourne à gauche pour me suivre, et des immeubles lui ont rapidement gêné la vue
- mes vitres sont teintées et j'avais un vetement sombre sur lequel la ceinture est peu visible
- j'avais bien la ceinture lorsqu'il a arrêté mon véhicule, et il ne pourra mentir à ce sujet
- il dit m'avoir vu mettre la ceinture après le croisement alors que je suis absolument certain qu'il n'a pu me voir car les immeubles l'empêchaient de voir
Ai je une chance au tribunal de ne pas perdre les 3 points ? Sur quel point dois je insister et pourquoi contre cet agent assermenté ?
Merci d'avance
A voir également:
- PV pour non port de la ceinture
- Si un passager majeur n'est pas ceinturé - j'encours - Guide
- Porter plainte pour non restitution d'objet - Forum Formalités et papiers
- Modèle de lettre d'avertissement pour non port des epi - Guide
- Ma voisine a mis de la glue dans ma serrure puis je porter plainte - Forum Immobilier
- Texte de loi sur le port de l'alliance au travail ✓ - Forum litiges
4 réponses
Y'avait il quekqu'un avec toi pour confirmer ta version?
Cet agent etait seul, ou avec un autre agent?
Cet agent etait seul, ou avec un autre agent?
J'étais seul dans le véhicule.
L'agent était en moto avec un autre agent en moto aussi
L'autre agent ne s'est pas manifesté du tout; il est resté éloigné de ma voiture et n'a pas participé aux discussions du tout, alors que je contestais le PV
J'ai bien conscience d'avoir à faire à un agent assermenté, mais le fait qu'il ait affirmé m'avoir vu mettre ma ceinture (pour justifier le fait qu'il n'ait pas pu m'arrêter sans) est faux de manière évidente lorsqu'on voit comment les immeubles lui obstruaient la vue. Cela prouve à mon avis de manière objective qu'il a menti ou au moins travesti la vérité ou mal vu au grand minimum. D'où mes espoirs au tribunal ... Justifiés ??
L'agent était en moto avec un autre agent en moto aussi
L'autre agent ne s'est pas manifesté du tout; il est resté éloigné de ma voiture et n'a pas participé aux discussions du tout, alors que je contestais le PV
J'ai bien conscience d'avoir à faire à un agent assermenté, mais le fait qu'il ait affirmé m'avoir vu mettre ma ceinture (pour justifier le fait qu'il n'ait pas pu m'arrêter sans) est faux de manière évidente lorsqu'on voit comment les immeubles lui obstruaient la vue. Cela prouve à mon avis de manière objective qu'il a menti ou au moins travesti la vérité ou mal vu au grand minimum. D'où mes espoirs au tribunal ... Justifiés ??
S'il etait tout seul, tu a une chance, car c'est sa parole contre la tienne, si l'autre agent avait ete la, pendant la contestation du PV c'etait mort pour toi, mais dans ce cas la sa peut marcher. surtout prends un plan, ou des photos du lieu ou 'il t'a vu mettre ta ceinture' pour prouver qu'il ne pouvait pas te voir--
Rien ne sert de partir a point, il vaut mieux courir
Rien ne sert de partir a point, il vaut mieux courir
Merci beaucoup de vos réponses.
Je compte apporter:
- une photo de ma voiture qui montre les vitres teintées
- le pull sombre que je portais où une ceinture est difficilement visible
- une photo depuis l'endoit où les motards étaient arrêtés au feu où l'on voit bien que les immeubles du coin bloquent très rapidement la vue
- un décompte du temps pendant lequel un véhicule est visible par quelqu'un arrêté au feu (je ne vois pas comment je peux prouver cela, sauf en calculant le temps pendant lequel un véhicule circulant à 50km/h est visible sur la largeur de la rue ou un peu plus)
Pensez vous que ça peut suffire ?
Voyez vous d'autres preuves à apporter ?
Je compte apporter:
- une photo de ma voiture qui montre les vitres teintées
- le pull sombre que je portais où une ceinture est difficilement visible
- une photo depuis l'endoit où les motards étaient arrêtés au feu où l'on voit bien que les immeubles du coin bloquent très rapidement la vue
- un décompte du temps pendant lequel un véhicule est visible par quelqu'un arrêté au feu (je ne vois pas comment je peux prouver cela, sauf en calculant le temps pendant lequel un véhicule circulant à 50km/h est visible sur la largeur de la rue ou un peu plus)
Pensez vous que ça peut suffire ?
Voyez vous d'autres preuves à apporter ?