Achat d'un véhicule avec problemes

vyvyle Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 4 avril 2011 à 22:25
vyvyle Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 6 avril 2011 à 22:07
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un véhicule qui,2 jours après la vente commence à me jouer des tours.
Il y a un bruit de claquement lorsque je suis en seconde ou quand je roule doucement,le garage doit me garder le véhicule afin de déceler l'origine de la panne,ca commence bien.
De plus,bruit suspect au niveau de la clim,et en plus,il sent le chaud lorsqu'il est froid.
Ce véhicule a 150000km ,de 2004.
J'ai donc tenté de contacter le vendeur,qui,de suite,m'a parlé d'avocat!Le dialogue est donc rompu,renseignements pris auprès d'une association de consommateurs,je dois monter mon dossier,pour soit annuler la vente,où alors qu'il prenne une partie des frais de réparations à sa charge.
Avez vous connu telle situation?
merci de m'aider.

2 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
5 avril 2011 à 17:00
Hormis une vente non conforme (par exemple pas de CT) il n'y a que le vice caché pour refiler la patate chaude à son expéditeur.

Mais pour cela il te faut impérativement diligenter une expertise contradictoire à tes frais, et que celle ci conclue à un vice caché. Là tu auras des billes pour aller plus loin.

Mais à 150000km, bonne chance !

Tes problèmes n'ont pas été vus par le CT ? Tu ne t'en es pas aperçu lors de l'essai avant vente ?
0
vyvyle Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
6 avril 2011 à 09:44
Le problème est que le le 31 mars,le controle technique mentionait ue liste de 2 réparatios soumises à contre visite,ainsi que 6 soucis,eux,non soumis à contre visite.
Le jour meme,c'est à dire le 31 mars,la contre visite était vierge.
Je n'ai pas fait attention aux dates le jour de la vente,j'aurais du me méfier,trop faux pour etre vrai!!!!trop beau aussi pour l'etre!!!bref,je me demande si le cetre de controle technique n'est pas de mèche.
Aujourd'hui,j'ai fait appel à une association de cosommateurs qui m'assure de l'annulation de la vente.
Je me retrouve donc avec un véhicule merdique,oui,oui,faut le dire,dot je e peux plus me servir...
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
6 avril 2011 à 18:54
Sur quelles bases ton association de consommateurs t'assure de l'annulation de la vente ?

Elles ont une boule de cristal pour présager de la décision des juges ou ont-elles des arguments béton pour pouvoir garantir du bon résultat ?
0
vyvyle Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
6 avril 2011 à 22:07
Les membres m'ont dit qu'au vu du dossier,la vente devrait etre anulée ou,les réparations prises en charges par vendeur.Je suis tentée de les croire,car je me retrouve dans une situation bien délicate...
0