Achat de voiture neuve petit portefeuille

risaunier - 6 avril 2011 à 20:21
ddpetit Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2011 à 09:55
Bonjour,
Ma voiture est en train de tomber en rade avec un risque de travaux trop onéreux. Je commence donc à me renseigner pour en acheter une autre. Le seul soucis c'est que je suis au chomage avec peu de revenus et que mon compagnon qui travail n'a rien sur son compte a la fin du mois.
Il parait que la caf propose des crédits pour les achats de voiture est ce vrai. Et si c'est le cas sachant que le véhicule est pour moi prendrait il quand meme en compte les revenus (même faibles) de mon compagnon ? Ou puis je avoir un crédit facilement et avec une mensualité pas trop élevée ? J'aurais besoin d'environ la moitié de la somme. Ma famille me prétant pour le moment entre 3500 et 4000 euros et de ma poche je pense pouvoir y mettre 1000 euros. Me faudrait donc un crédit aux alentours de 5000 6000 euros.
REPONSE ASSEZ URGENTE car j'ai besoin d'un véhicule pour juillet aout.

2 réponses

ddpetit Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 32
10 avril 2011 à 09:55
Je ne peux que te conseiller de passer par un comparateur de voiture neuve CompareMandataire.fr te propose de trouver des voitures neuves à prix réduits, tu choisis ta marque et après ils t'indiquent les voitures qui sont les moins chères avec le pourcentage de réduction.

J'ai vu le site dans l'argus la semaine dernière.
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
6 avril 2011 à 21:29
Bonjour
Pourquoi vouloir acheter un V.L. à 10 000 € .
0
Vous entendez quoi par V.L. ? enfin surtout pour le L ? Et 10 000 parce que j'ai regardé les prix des voitures qui m'intéressent du genre clio et twingo et elles sont dans ces tarifs là. Puis finalement la caf ne fait pas de pret pour les voitures...
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
Modifié par gerber1 le 6/04/2011 à 21:42
V.L. : véhicule léger
P.L. : poids lourds

Il y a des voitures neuves à 5 à 6000 € Fabriquées dans les pays de l'est.
et des occas. à partir de 3 à 4000 €
0
alors voiture d'occase j'ai expliqué. En voyant les expériences de mon frère et de mon copain avec les voitures d'occase qui au final ont payé plus cher en réparation que d'en payer une neuve, je veux pas et ne peux surtout pas me le permettre financièrement. Après pour des voitures neuves a 5 ou 6 000 il faut voir lesquelles et avec quelles options. Par exemple je veux absolument la direction assistée et si possible étant du sud...la clim. Et je suis du genre petit gabari. Malheureusement le plus petit modèle chez DACIA c'est la sendero et je suis pas a l'aise avec. Je veux un modele plus petit. Après je veux de préférence un modèle francais ou sous traitant avec les francais (comme dacia et renault) pour les pièces de voiture. J'ai actuellement une voiture de marque japonaise et je vois la galère et le prix pour des réparations. Donc voilà. Apres probablement que la réalité du marché et de mes finances me feront changer d'avis mais bon c a voir...
0