Problème 207 récente : devis de 3700 euros

Repulsif2 - 4 oct. 2011 à 00:52
leunam78 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 11 nov. 2011 à 16:33
Bonjour,

Véhicule :
207 3P Essence Prenium Pack
moteur 120ch 16V.
44000 km
achetée neuve en février 2008.
Révision faite aux 33000 km.

Symptomes :

- depuis 2 (?) mois : parfois, la voiture cale juste après le démarrage. De très rares fois, aucune puissance pendant quelques secondes juste après le demarrage.
- depuis 3 semaines : signal moteur allumé, et information sur le tableau de bord : système anti-pollution défaillant.
- depuis le début de semaine : une consommation qui est passée de 6-6.5 l/100 à environ 10l/100 alors que j'ai tendance à lécher la pédale.

rendez pris dans un garage Peugeot.
Verdict :

- Sonde à oxygène morte.
- Une autre sonde morte (thermique?)
- fuite du liquide de refroidissement dans le calculateur, qui est mort.
- calculateur à changer
- faisceau moteur à changer
- un 2ème faisceau à changer

Cout des réparations : 3700 euros. soit 1/3 du prix argus du véhicule, et 1/4 du prix neuf

Peugeot m'indique que je ne pourrai pas rouler longtemps dans ces conditions.

Je n'ai pas évidemment cette somme, pour un véhicule qui date de 3 ans.

Est-il possible de faire un quelconque recours envers Peugeot ?
Est ce que quelqu'un connait le genre de démarche/recours à faire si le second diagnostique que je compte faire est du même genre ?
Quel est le service à contacter chez Peugeot ?
Quel genre de service d'expertise faut il contacter si la démarche vers Peugeot se solde par du vent ?

Ces pièces qui ont cassé, c'est pas des pièces d'usure, non ?
Peut on parler de vice caché ou de vice rédibitoire dans ce cas ?
Vers qui me tourner ?

Merci

1 réponse

leunam78 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
11 nov. 2011 à 16:33
le garage peugeot par rapport au km et l'age du vehicule sait pertinament
qu'il y a quelque chose a faire avec le service relation client de la marque
il y a une grille de participation suivant les pb detectés
contacter les au plus vite si votre garagiste ne veut pas le faire
0