Problème 207 récente : devis de 3700 euros
Repulsif2
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leunam78 Messages postés 117 Statut Membre -
leunam78 Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour,
Véhicule :
207 3P Essence Prenium Pack
moteur 120ch 16V.
44000 km
achetée neuve en février 2008.
Révision faite aux 33000 km.
Symptomes :
- depuis 2 (?) mois : parfois, la voiture cale juste après le démarrage. De très rares fois, aucune puissance pendant quelques secondes juste après le demarrage.
- depuis 3 semaines : signal moteur allumé, et information sur le tableau de bord : système anti-pollution défaillant.
- depuis le début de semaine : une consommation qui est passée de 6-6.5 l/100 à environ 10l/100 alors que j'ai tendance à lécher la pédale.
rendez pris dans un garage Peugeot.
Verdict :
- Sonde à oxygène morte.
- Une autre sonde morte (thermique?)
- fuite du liquide de refroidissement dans le calculateur, qui est mort.
- calculateur à changer
- faisceau moteur à changer
- un 2ème faisceau à changer
Cout des réparations : 3700 euros. soit 1/3 du prix argus du véhicule, et 1/4 du prix neuf
Peugeot m'indique que je ne pourrai pas rouler longtemps dans ces conditions.
Je n'ai pas évidemment cette somme, pour un véhicule qui date de 3 ans.
Est-il possible de faire un quelconque recours envers Peugeot ?
Est ce que quelqu'un connait le genre de démarche/recours à faire si le second diagnostique que je compte faire est du même genre ?
Quel est le service à contacter chez Peugeot ?
Quel genre de service d'expertise faut il contacter si la démarche vers Peugeot se solde par du vent ?
Ces pièces qui ont cassé, c'est pas des pièces d'usure, non ?
Peut on parler de vice caché ou de vice rédibitoire dans ce cas ?
Vers qui me tourner ?
Merci
Véhicule :
207 3P Essence Prenium Pack
moteur 120ch 16V.
44000 km
achetée neuve en février 2008.
Révision faite aux 33000 km.
Symptomes :
- depuis 2 (?) mois : parfois, la voiture cale juste après le démarrage. De très rares fois, aucune puissance pendant quelques secondes juste après le demarrage.
- depuis 3 semaines : signal moteur allumé, et information sur le tableau de bord : système anti-pollution défaillant.
- depuis le début de semaine : une consommation qui est passée de 6-6.5 l/100 à environ 10l/100 alors que j'ai tendance à lécher la pédale.
rendez pris dans un garage Peugeot.
Verdict :
- Sonde à oxygène morte.
- Une autre sonde morte (thermique?)
- fuite du liquide de refroidissement dans le calculateur, qui est mort.
- calculateur à changer
- faisceau moteur à changer
- un 2ème faisceau à changer
Cout des réparations : 3700 euros. soit 1/3 du prix argus du véhicule, et 1/4 du prix neuf
Peugeot m'indique que je ne pourrai pas rouler longtemps dans ces conditions.
Je n'ai pas évidemment cette somme, pour un véhicule qui date de 3 ans.
Est-il possible de faire un quelconque recours envers Peugeot ?
Est ce que quelqu'un connait le genre de démarche/recours à faire si le second diagnostique que je compte faire est du même genre ?
Quel est le service à contacter chez Peugeot ?
Quel genre de service d'expertise faut il contacter si la démarche vers Peugeot se solde par du vent ?
Ces pièces qui ont cassé, c'est pas des pièces d'usure, non ?
Peut on parler de vice caché ou de vice rédibitoire dans ce cas ?
Vers qui me tourner ?
Merci
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