Panne anormale de mon véhicule

NADIA - 20 oct. 2011 à 15:21
leunam78 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 11 nov. 2011 à 16:13
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 207 hdi de 2007, ce véhicule n'est plus garantie.
Ma voiture ne démarrant plus qu'avec des cables je l'ai emmené chez un petit garagiste. Après plusieur heures de recherche il l'a emmené dans un autre garage de la marque peugeot pour analyser la voiture avec leur valise sans meme me prévenir. Ceux ci l'ont toute désossé et on appelé mon garagiste qui m'a rappelé pour me dire qu' il y avait une panne exceptionnelle, qu'ils n'avaient jamais vu ca, qu'ils ne comprenaient pas d'ou ca venait surtout sur une voiture de - de 4 ans et qu'il faillait changer tout le faisceau électronique, il y en a pour 2 400€.
Au vue de la panne exceptionnelle je me demande si ca ne serait pas un défaut de construction de peugeot, es ce que je peux leur demander une prise en charge partielle ou totale des réparation et qu'elle procédure dois je suivre?
Je n 'ai pas encore de facture pour la recherche de la panne mais es ce que je dois payer celle du garage peugeot alors que je ne leur ai rien demandé?
Merci d'avances pour vos réponses.

3 réponses

Bizarre .....
0
sylviek13 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 2
21 oct. 2011 à 08:42
bonjour, moi je pense que vous n'avez pas à payer pour des frais que vous n'avez pas demandé.
de plus ils auraient dû vous faire un devis en vous prévenant des frais à engager, ce qu'ils n'ont pas fait;
je demanderai une expertise indépendante et si cela vient de Peugeot je leur ferai une lettre RA pour la prise en charge de défaut caché.
bonne journée quand même....!
0
leunam78 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
11 nov. 2011 à 16:13
bonjour,
avez vous signer un ordre de reparation??
si oui il faut voir si ce que vous avez demandé correspond a ce qu'il
on fait
si c'est un diagnostique qui a ete demandé, au dela de 1 heur e de recherche
de panne si il n'on rien trouver il doivent a nouveau vous demander un accord pour poursuivre le diag
et sans accord ecrit de votre part il n'aurait jamais du demonter la voiture
0