URGENT Comment récupérer ma voiture?

FLO64 - Modifié par FLO64 le 15/11/2011 à 17:34
 FLO64 - 17 nov. 2011 à 12:16
Bonjour,

J'ai contracté un crédit à ma banque pour l'achat d'une voiture neuve comme mon autre voiture commençait à être trés vieille. Comme elle ne souhaitez pas conduire la vieille voiture, je lui ai prêté cette nouvelle voiture. Puis nous nous somme séparé. Comme la séparation c'est plutôt bien passé elle s'est proposée de vendre la voiture à ma place puisqu'elle s'en servait tous les jours mais pour cela il fallait que la carte grise soit à son nom. Donc en attendant la vente elle m'a donné 800 euros afin de payer les mensualités du crédit en attendant de la vendre et elle m'a fait signer une déclaration de cession/certificat de vente ainsi que la carte grise. Et maintenant que les papiers sont à son nom elle me dit que la voiture je lui ai vendu pour 800 euros. J'ai encore 5000 euros de crédit à payer et bientot plus de voiture pour aller travailler.
Puis je faire qu'elle que chose pour récupérer ma voiture?
Merci

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
15 nov. 2011 à 17:35
Bonjour,

Eh beh... C'est ce qu'on appelle se faire avoir en beauté...

Malheureusement, non, vous ne pouvez pas faire grand chose si vous ne pouvez pas prouver ce que vous avancez...

Vous n'aviez pas besoin de faire la carte grise à son nom pour qu'elle vende la voiture !!!

Combien était côté le véhicule ?
0
côté à 7000 Euros et je me suis renseigné à la préfecture pour vendre un véhicule il faut que le nom qui figure sur la carte grise soit celui du vendeur!!!
0
Pourquoi souhaitiez vous connaître à combien est côté le vehicule vous avez une autre solution??
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
15 nov. 2011 à 22:22
Votre ex pouvait parfaitement mettre une annonce, recevoir les visiteurs, puis vous transmettre le client une fois trouvé. Nul besoin de faire la CG à son nom...

Pour la cote, vous pourriez tenter l'escroquerie, au vu de la somme ridicule à laquelle vous lui auriez vendue... Avez vous ne serait ce que des témoins qui pourraient confirmer vos dires ?
0
Témoins non c'était un accord entre nous. J'avais juste parlé de cette accord à ma famille c'est tout. Pour tenter l'escroquerie il faut que je fasse quoi?
0
17 nov. 2011 à 09:16
Tentez dans un premier temps de lui envoyer un courrier reco A/R, dans lequel vous récapitulerez tous les faits.
Vous lui expliquez dans ce même courrier que son attitude peut être qualifiée d'escroquerie et que vous n'hésiterez pas à porter plainte pour cela si elle ne vous restitue pas votre bien. Proposez lui un arrangement amiable.

Ca risque de ne pas tenir devant un tribunal... la police risque même de refuser votre plainte... mais ça peut lui faire peur ;-)
0
Merci pour vos conseils. Je vous tiendrai informé de la suite des évenements.
A bientôt
0