Garage douteux......

mir13 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 15 nov. 2011 à 13:52
mir13 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 15 nov. 2011 à 14:42
Bonjour,

Alors compliqué a expliqué mais je compte sur vous pour m'aider.

Voila le 13 Octobre dernier j'ai etais responsable d'un accident de la route, donc bon un constat a l'amiable suis mon véhicule n'etant plus en état de roulé se fait remorqué par l'assistance tous ce passe correctement jusque la...

quelque jours apres....apres expertise mon véhicule fait l'objet d'une procédure VE et la carte grise a ete gelé en prefecture (jusqua reparation total du véhicule).

Donc le garage me rapelle me disant ce qui doit changé a cause du sinistre + le materiel a remettre en etat pour que le véhicule puisse repassé au control technique...
a mon grand etonement cette facture depasse les 1 700€ (franchise comprise)
Je signe l'ordre de construction ainsi que le devis...

ces la que les problemes commence...
le jour ou je devais recupéré mon véhicule le garage m'appele m'informant qu' il n'arrive pas a reglé la geometrie sur mon véhicule et qu il faut changé une piece par rapport au roulement a gauche (coté pas sinistré) et que pour toute information complémentaire je devais contacté l'epert et que ca me reviendrais a 360€ en + de ma facture deja assez salé je trouve (merci la loi VE).
Alors je joint l'expert et lui explique donc la situation et il me repond a mon grand ettonement...
: Monsieur sur mon rapport je vois que votre véhicule est terminé qu il a juste un témoin d'air bag qui s'allume qu il faut la mené au garage constructeur pour le faire eteindre
et que la facture et bien celle des 17xx il n'est pas au courant de cette nouvelle piece a changé, je ne sais que faire le garagiste ma l'air d'un homme super super mal honnete

merci a tous d'avance

4 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
Modifié par gerber1 le 15/11/2011 à 14:04
Bonjour
Si le défaut de géométrie n'est pas du à l'accident , l'expert n'est pas obligé de le faire prendre en charge par l'assurance .
Si votre véhicule n'est pas en état de rouler ,le garagiste engage sa responsabilité

-
Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations.Judas avait des amis irréprochables ..
( Sacha Guitry )
0
mir13 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011
15 nov. 2011 à 14:05
oui la geometrie a refaire est du a l'accident mais la piece a changé n'as pas morflé dans celui-ci ces pour ca je ne comprend pas pourquoi il veut me la faire payé sans meme en avoir parler a l'expert...qui est censé suivre l'avancement des reparations...
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
15 nov. 2011 à 14:10
Re
??????????
et qu il faut changé une piece par rapport au roulement a gauche (coté pas sinistré) )

0
mir13 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011
15 nov. 2011 à 14:42
oui coté gauche qui est en bon etat ces a n'y rien comprendre pourquoi veut il y touché ?
0