Litige garagiste
Spoky68
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 15 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2011
-
15 oct. 2011 à 21:47
leunam78 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 11 nov. 2011 à 16:23
leunam78 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 11 nov. 2011 à 16:23
10 réponses
je comprends votre probleme, vous n auriez pas du rouler avec le vehicule car vous avez agravé le probleme,meme si votre garage n est pas tres conciliant
a priori ( sauf contrat contraire ) votre garagiste n a pas d obligation de pret de vehicule et n a pas a vous rembourser la facture de location
Spoky68
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 15 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2011
15 oct. 2011 à 21:59
15 oct. 2011 à 21:59
Je sais bien mais n'ayant pas eu le choix, j'étais obligé. Néanmoins, hormis la culasse qui présentait des traces d'incrustation, aucun autre problème n'a été detecté sur le véhicule... Alors 750 km de plus au compteur ont ils changés quelque chose? je ne suis pas garagiste mais je ne pense pas.
si vous ne lui rendez pas le vehicule de courtoisie il va vous le facturer( normal)
dlai pour tous cela 2 ans environ avec obligation de prendre un expert et tout le toutim
je pense qu il serait preferable de trouver une solution amiable , meme si elle vous parait peu favorable
dlai pour tous cela 2 ans environ avec obligation de prendre un expert et tout le toutim
je pense qu il serait preferable de trouver une solution amiable , meme si elle vous parait peu favorable
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Spoky68
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 15 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2011
15 oct. 2011 à 22:06
15 oct. 2011 à 22:06
j'en avais bien peur.... il n'est déjà pas commercant pour deux sous.... alors une solution amiable, ca va etre "vous me devez 722 euros".
Donc même si a priori on m'a facturé une réparation inutile, ca va prendre tellement de temps légalement et d'énervement que je dois juste me taire et payer... c'est dur meme si je comprends ce que vous me dites Jmg.... (je craignais cette réponse)
Donc même si a priori on m'a facturé une réparation inutile, ca va prendre tellement de temps légalement et d'énervement que je dois juste me taire et payer... c'est dur meme si je comprends ce que vous me dites Jmg.... (je craignais cette réponse)
Si probleme de chauffe il y a l epreuve de la culasse ,c est a dire la mise sous pression ,est obligatoire donc il aurait du le faire a la premiere reparation
Toutes les responsabilites sont pour lui ...et il le sait
Toutes les responsabilites sont pour lui ...et il le sait
Spoky68
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 15 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2011
16 oct. 2011 à 09:59
16 oct. 2011 à 09:59
merci Tchoi, il me semblait la meme chose sur ce point. Il n'a pas fait la mise sous pression, c'est son choix, il ne me l'a pas proposé, il a pris les risques il doit assumer. Cela passe bien sous l'obligation de résultats n'est ce pas?
Je vais payer sa maudite facture en renégociant (en essayant) en lui représentant tous ces arguments. Et voir pour un recours (et deja tester mon véhicule sait on jamais, si ca ne marche encore une fois pas)
Je vais payer sa maudite facture en renégociant (en essayant) en lui représentant tous ces arguments. Et voir pour un recours (et deja tester mon véhicule sait on jamais, si ca ne marche encore une fois pas)
Spoky68
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 15 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2011
16 oct. 2011 à 13:04
16 oct. 2011 à 13:04
il s'agit d'une peugeot 206, essence, datant de 2003 (le maitre d'atelier m'a dit: on envoie systematiquement les culasses de moteur diesel à la mise sous pression, mais pas les essences car ca n'arrive qu'une fois sur 800 qu'il y ait un souci) (le chef de garage a dit que je mentais quand je lui ai dis cela)
Il a pris le risque de ne pas faire l epreuve c est totalement SA responsabilite
Si il refuse d entendre raison addressez vous a UFC que choisir la plus proche de chez vous .......vous verrez il changera rapidement d avis avec le premier courrier reçu
Si il refuse d entendre raison addressez vous a UFC que choisir la plus proche de chez vous .......vous verrez il changera rapidement d avis avec le premier courrier reçu
Spoky68
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 15 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2011
16 oct. 2011 à 13:12
16 oct. 2011 à 13:12
Merci du conseil! Je vais appeler mon service juridique garanti par mon assureur en cas de litige avec un garagiste, et faire toute la pression possible en demandant aussi à l'UFC comme vous me le conseillez.
leunam78
Messages postés
111
Date d'inscription
samedi 7 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2014
11 nov. 2011 à 16:23
11 nov. 2011 à 16:23
ancien chef d'atelier
je peut vous certifier que le garage a obligation de resultat vous pouvez le mettre en demeur e
de reparer le vehicule,vous pouvez aussi lui demander de dommages et interets ainsi que la prise encharge du vehicule de pret et si ce garage represente la marque de votre vehicule je vous conseille fortement de vous adresser au service relation client de la marque
mais vous ne pouvez garder le vehicule de pret en otage ce serait assimilé a du vol
je peut vous certifier que le garage a obligation de resultat vous pouvez le mettre en demeur e
de reparer le vehicule,vous pouvez aussi lui demander de dommages et interets ainsi que la prise encharge du vehicule de pret et si ce garage represente la marque de votre vehicule je vous conseille fortement de vous adresser au service relation client de la marque
mais vous ne pouvez garder le vehicule de pret en otage ce serait assimilé a du vol