Réparation succesive sans résultat

sylar - 17 nov. 2011 à 22:36
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 18 nov. 2011 à 00:11
Bonjour,
Suite à un problème de climatisation sur ma 406 je me rend dans un garage peugeot, qui après un controle de la clim facturer me dit qu'elle marche alors que non.
puis un changement du condenseur percer facturer me dit qu'elle marche alors que toujours pas ,le changement de la durite principale de la clim facturer également n'apporte aucun résultat .
Ensuite il indique que cela viendrait du déshydrateur bouché je fait un courrier un peugeot france ainsi qu'au garage pour le délai très long de la pièce (quatre mois) en compensation il m'offre la réparation mais cela ne change toujours rien soi disant toute ces pièce était endommagé ou percé et la pression partait donc nécessaire.
Pour toute ces réparation j'ai déboursé 1200 euro sans résultat.
Enfin il m'annonce que cela provient surement du compresseur et me montre un devis de 900euro, j'aimerais savoir à qu'elle article de loi puis je avoir recours pour me défendre de ces facturation successive et a la non information du garage qui ma présenter les réparations a la suite qui ont été régler, mais qui n'ont pas résolu le problème pour qu'il prenne en charge les réparation suivante parce qu'elle n'était dans le devis de la première réparation .merci.

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
18 nov. 2011 à 00:11
Bonsoir,

Un garagiste a une obligation de résultat. C'est à dire qu'il DOIT réparer la panne.

Ne reprenez le véhicule qu'une fois que vous êtes surs que tout fonctionne.

Vous n'avez pas à payer les réparations qui n'ont pas de rapport direct avec la panne ou qui n'apportent pas de solution.
0