Alcool et cannabis ( vice de procédure ?? )

mathieu - 16 mai 2015 à 16:38
 Thyna - 16 mai 2015 à 17:55
Bonjour, lors d'une soirée bien arrosé et d'une longue nuit ( couché a 5h lever a 8h ) j'ai décidé de reprendre le volant.. a 9h30 je me suis fait contrôlé par la gendarmerie avec un taux d'alcool de 0.60 par litre d'air expiré soit 1.2 gramme et un teste stupéfiant se révélant positif.. puis après une fouille au corps un couteau de catégorie D a été découvert dans mes poches..
donc prise de sang et tout le tralala et une visite medicale obligatoire
j'ai pris 3 mois de suspension provisoire en attendant le jugement

je vous exprime donc mon principale problème :
j'ai déjà passer des testes psychotechniques pour récupérer mon permis et ma visite médicale est dans 2 semaines mes bref...
lors de mon entretient au test psychotechnique j'ai demandé a l'homme qui me les faisait passer pourquoi sur le courrier de l'avis médicale ils ne demandent pas de test urinaire ? il ma répondu que c'étais bizarre et du coup il m'a demandé a voir ma suspension de permis. je lui donne et il ma alors dit que les gendarmes m'avais retiré le cannabis et que ça arrivai très rarement. sur le coup je me suis sentie soulager face a ce qui m'attendais au tribunal
car en effet sur la suspension il n'y a que l'alcool de mentionné et non les stupéfiant.
puis ce matin les gendarmes sont venu chez moi pour m'apporter ma convocation au tribunal. le soucis c'est que sur ce procès-verbal le cannabis est mentionné.
mes questions sont donc :
- est ce que cela peux constituer un vice de procédure ?
- est-je besoin de pendre un avocat ?
- et si ça ne marche pas quelle serait les sanctions pour ces 3 délits ?

merci de vos réponses, cordialement

1 réponse

Bonjour,

A ta place je fermerai ma g...., le risque de "fâcher" ces gens là ne peut rien t'apporter de bon...mais tu fais comme tu veux.

Déjà l'alcool va te faire sacquer un max, alors l'ouvrir pour le cannabis...
5
et un couteau par la dessus... la totale!!
0