Mauvaise reparation d'un garagiste

nicolas.fesard Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 14 mai 2015 à 10:51
 Avoka - 14 mai 2015 à 19:36
Bonjour,
Suite à une panne sur mon Espace 4 1,9DCI . J'ai été au Garage Rivière 63 Rue Octave Lenoir à Ezy sur Eure.
La panne annoncée est l'alternateur.
Le garage ma change l'alternateur. Mais a la place d'un alternateur refroidie par eau le garage me met un alternateur refroidie par air et met un coude en plastique. Pour rejoindre les 2 durites d'eau qu'il ne peut pas brancher sur un alternateur a air. Aucun devis de signer et je n'ai pas de facture de la réparation. Payement effectué par chèque .
Récupération du véhicule le Vendredi 17 avril.
Le jeudi 7 mai. La voiture ce met à fumer et perdre de l'huile par l'arrière du moteur.
Une fois l'assurance appelée, la voiture est remorquée à mon domicile.
A l'ouverture du capot il n'y a plus de liquide de refroidissement et le coude en plastique mis sur les durites est cassé.
Comme il n'y avait plus de liquide de refroidissement dans le moteur, il a chauffé et certainement cassé au niveau de la culasse ou autre.
Je demande alors au garagiste de prendre en charge la réparation mais celui-ci me dit que ce n'est pas de ça faute et qu'il ne fera rien.
qu'elle sont les recours et démarche à faire?
merci

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
14 mai 2015 à 16:40
Bjr, le garage est manisfestement en tort.Contactez votre protection juridique qui devrait "se faire plaisir"
0
nicolas.fesard Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
14 mai 2015 à 17:43
Bonjour,
oui mais je n'ai pas la protection juridique avec mon assurance.
0
Bonjour,

Et avec l'assurance habitation ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
14 mai 2015 à 18:54
Bonjour,

"oui mais je n'ai pas la protection juridique avec mon assurance."

Alors tout est à votre charge... avocat, expertises etc...

Cordialement
0