Défaut constructeur BMW

michelbrest Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 20 mai 2015 à 17:34
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 20 mai 2015 à 17:43
Bonjour,

Il y a quelques jours, ma BMW 320 td est tombée en panne en plein centre de Marseille. Le dépanneur, appelé par l'assistance de mon assurance, conduit alors mon véhicule à l'atelier du concéssionnaire BMW le plus proche. Celui-ci détecte rapidement la cause de la panne et m'annonce la casse moteur provoquée par la défaillance d'un clapet d'admission (défaut de conception bien connue par les mécaniciens de la marque). En effet, ce défaut de fabrication a été clairement établie par un rapport d'expertise.

Sachant que l'on estime le montant de la réparation de ma voiture à +/- 9OOO euros et que ce montant dépasse largement la cote de ma BMW, je n'ai pas accepté d'engager la réparation.
De ce fait, je me trouve dans l'obligation d'acheter une nouvelle voiture et de régler de lourdes factures concernant le diagnostic de la panne par BMW mais aussi l'enlèvement de ma voiture par un transporteur et la destruction de l'épave par une casse auto.

Me faire supporter de telles dépenses alors que ces événements ont pour cause un défaut de fabrication de la marque BMW n'a aucun fondement.

Que puis je faire pour demander une indemnisation a BMW FRANCE, sachant que le concessionnaire m'a déjà averti que je n'obtiendrais rien de leur part?

Par avance, je vous remercie vivement pour votre réponse.

Cordialement.

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123
20 mai 2015 à 17:43
tout dépend de l'age de ta caisse, de son kilométrage
quand à faire jouer la garantie légale, il faudra que TU en apportes la preuve
bon courage!
0