Refus injustifié de mon assurance

Résolu
hophap Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 16 mai 2015 à 23:34
hophap Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 17 mai 2015 à 15:08
Bonjour,
J'assure ma voitures chez mon assureur depuis plus de 8 ans . Aujourd'hui , elle ne roule plus à cause d'un problème électronique . J'ai demandé à mon assureur de transférer le contrat sur une autre voiture que je viens d'acquérir , refus catégorique de sa part . Que faire ? Merci .

1 réponse

djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 380
Modifié par djivi38 le 16/05/2015 à 23:50
Bonjour,

si je comprends, d'après le titre, votre assureur ne vous a donné aucune raison de son refus de transfert. Insistez pour savoir le pourquoi de ce refus, tout en sachant que, même si une voiture ne roule plus, du moment qu'elle est toujours votre propriété (est-ce toujours le cas ?), elle doit être assurée, avec un minimum de garanties correspondant à son "non usage".
Proposez-lui :
- de réduire les garanties (et par voie de conséquence le coût) pour votre voiture immobilisée et inutilisable en l'état
- et de prendre une autre assurance chez lui pour la voiture neuve.
Qu'en pensez-vous ?
Cdlt.
0
hophap Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
17 mai 2015 à 15:08
Bonjour
Merci pour votre réponse , djivi38 .
0