Stationnement devant un petit portail [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
16111
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
J'habite depuis 20 ans dans une rue ou il y a de gros problème de place. Il y a 2 ans un nouvel arrivant à emménagé dans une maison de ma rue. Récemment il a apposé à son portail qui doit faire à peine 1m60 de large un panneau interdiction de stationnement alors qu'il ne peut pas rentrer sa voiture (en tout cas il ne l'a jamais fait). Je m'y suis garé devant récemment et j'ai retrouvé sur mon parre brise un mot me disant de respecter le panneau. J'ai eu un explication avec lui et il m'a dit qu'il était dans son bon droits vu que devant son portail c'est un stationnement hors case et qu'en début de rue il y a un panneau interdiction de stationnement hors case avec un panneau de mise en fourrière. Je trouve que c'est vraiment abusif vu qu'il n'entre pas sa voiture il me répond qu'il fait souvent entrer une remorque pour son bois et que lui même ne se permet pas de stationner devant son portail à cause de la signalisation.
Qu'en pensez vous, puis je continuer à stationner sans crainte à cette place, si ce n'est pas le cas y a t'il moyen de faire changer le marquage au sol pour que ça devienne une place.

Merci pour vos avis et réponses
A voir également:

5 réponses

Messages postés
16111
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 715
Bonjour,

Que voulez vous de plus ?

Qu' il utilise une remorque ou encore sa voiture peu ou souvent ne vous regarde pas.

L' explication, il vous l' a donnée et vous nous la citez, elle est claire !
" J'ai eu un explication avec lui et il m'a dit qu'il était dans son bon droits vu que devant son portail c'est un stationnement hors case et qu'en début de rue il y a un panneau interdiction de stationnement hors case avec un panneau de mise en fourrière.

Que vous trouviez çà abusif, que çà ne vous plaise pas , c' est un fait, mais LUI, contrairement à vous est dans son bon droit !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Bon merci pour vos réponses. L'erreur est humaine, je vais présenter des excuses à mon voisins et éviter de stationner devant son portail.
Messages postés
16111
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 715
C' est effectivement tout ce que vous avez à faire et ce d' autant plus que les bonnes relations de voisinages sont tout de même préférables.

Bonne journée.
Messages postés
78052
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2020
10 586
....

.... stationnement qui, précisons-le, au-delà de toute polémique personnelle, est tout simplement interdit par l'article R 417-10-III-1 du code de la Route, infraction tout simplement susceptible d'une amende de 2° classe soit actuellement 35.- € et d'une mise en fourrière.

La preuve : la présence du panneau correspondant posé par la commune ...
Mais peut-être que c'est juste "pour rire" ? Faudrait se renseigner à la mairie ...

Ici >>> https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=B29FB67AEF1BEB0BE832218952B11F2A.tpdila13v_2?idArticle=LEGIARTI000025417044&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20150515&categorieLien=id&oldAction=

Merci pour votre réponse rapide. Mais n'y a t'il pas une largeur minimal pour un portail?
Si il ne peut pas faire entrer sa voiture est ce justifié?
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
20
Il faut se referer simplement au marquage au sol.
Messages postés
78052
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2020
10 586 >
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015

C'est plus compliqué que ça, mon grand !
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
20
S'il y a une place matérialisée, et qu'un riverain voudrait qu'il y ait pas de voiture devant chez lui et met des affiches sur les voitures, ce n'est pas acceptable par contre. Expérience deja vue pour une personne qui garait son gros scooter chez lui et qui voulait aucune voiture devant sa porte (porte, pas portail) dans une zone en manque de place...
Messages postés
16111
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 715 >
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015

Ce que tu dis est hors sujet de ce post.
Messages postés
78052
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2020
10 586
Tu vas pinailler encore longtemps ?

Un portail = une entrée carrossable au sens de la Loi ; la Loi ne précise pas qu'un portail doit laisser l'accès à un poids-lourd, un 4x4, un quad, une poussette, une remorque de bois, une brouette, une voiture sans permis, un micro-tracteur, etc.
Le propriétaire a posé un portail pour que des "véhicules" venant de la voie publique puissent avoir accès à sa propriété, c'est donc une entrée carrossable.
Il est interdit de se garer devant une entrée carrossable.
Point barre.

" Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. " - O. Wilde
Dossier à la une