Stationnement devant un petit portail

Résolu
criqui - 15 mai 2015 à 11:13
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 15 mai 2015 à 12:18
J'habite depuis 20 ans dans une rue ou il y a de gros problème de place. Il y a 2 ans un nouvel arrivant à emménagé dans une maison de ma rue. Récemment il a apposé à son portail qui doit faire à peine 1m60 de large un panneau interdiction de stationnement alors qu'il ne peut pas rentrer sa voiture (en tout cas il ne l'a jamais fait). Je m'y suis garé devant récemment et j'ai retrouvé sur mon parre brise un mot me disant de respecter le panneau. J'ai eu un explication avec lui et il m'a dit qu'il était dans son bon droits vu que devant son portail c'est un stationnement hors case et qu'en début de rue il y a un panneau interdiction de stationnement hors case avec un panneau de mise en fourrière. Je trouve que c'est vraiment abusif vu qu'il n'entre pas sa voiture il me répond qu'il fait souvent entrer une remorque pour son bois et que lui même ne se permet pas de stationner devant son portail à cause de la signalisation.
Qu'en pensez vous, puis je continuer à stationner sans crainte à cette place, si ce n'est pas le cas y a t'il moyen de faire changer le marquage au sol pour que ça devienne une place.

Merci pour vos avis et réponses
A voir également:

5 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 15/05/2015 à 11:18
Bonjour,

Que voulez vous de plus ?

Qu' il utilise une remorque ou encore sa voiture peu ou souvent ne vous regarde pas.

L' explication, il vous l' a donnée et vous nous la citez, elle est claire !
" J'ai eu un explication avec lui et il m'a dit qu'il était dans son bon droits vu que devant son portail c'est un stationnement hors case et qu'en début de rue il y a un panneau interdiction de stationnement hors case avec un panneau de mise en fourrière.

Que vous trouviez çà abusif, que çà ne vous plaise pas , c' est un fait, mais LUI, contrairement à vous est dans son bon droit !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
12