Contrôle stupéfiants

Quentin.V - 17 août 2016 à 13:42
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 17 août 2016 à 19:46
Bonjour, je me suis fait arrêter le Lundi 15 août par la gendarmerie nationale, en excès de vitesse sur une rocade retenu à 124 au lieu de 90, au vu des indices que je leurs ai laissé, casquette, survette, et trou de "boulette" (comme il l'appelle) sur le siège conducteur. Donc forcément test salivaire, je me soumet au test sans broncher n'ayant pas fumer récemment, nous avons attendu plus de 10minutes et bout de celle là le gendarme et revenu vers moi et ma dit que j'étais positif, suppris je demande à voir le test et savoir comment celui ci fonctionne,
Il m'explique vaguement en me disant vous voyer les 3 barres rouge( |
|
|) chaqu'une au dessus de l'autres , alors évidemment je dis oui et il me dit bah positif au test cannabique, sur le moment je ne prête pas plus attention, je fais confiance, donc on m'emmène pour la prise de sang.
Donc ma question maintenant, je voudrais savoir si la gendarmerie doit garder le test salivaire effectuer sur moi même ? Pourrais-je le revoir ?

J'ai était voir sur internet et j'ai retrouver l'appareil avec le quel il on fait le test de dépistage, c'est un Securetec drugwipe 5s et j'ai lu la notice d'utilisation et je peux m'être ma main à couper que les 2 gendarmes et moi avons constater que sur le test, seul les 3 première barres était rouge et celle ci corresponde d'après la notice à la ligne de contrôle pour dire que le test à fonctionner, je pense avoir était en présence d'incompétent ou bien tout simplement de gens malhonnête,
Vendredi j'ai rendez vous pour une audition libre qui ne m'en a pas l'air (prise d'ADN ect..) pour me dire exactement mon taux de THC j'espère vraiment pourvoir revoir ce test, j'ai l'impression d'avoir était dupé.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'attend vos réponses et désolée pour les fautes d'orthographe

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
17 août 2016 à 13:48
Bonjour,

" je pense avoir était en présence d'incompétent ou bien tout simplement de gens malhonnête, "

si vous adoptez la même attitude lors de l'audition libre, vous allez vous faire allumer et à raison, n'oubliez pas que vous avez au minimum commis une infraction de 34 km au-dessus de la vitesse autorisée. Soyez plutôt humble lors de l'audition.

De toute façon, si j'ai bien compris, vous avez eu une prise de sang, peu de temps après le test salivaire ?

Je serais étonnée que des tests salivaires se gardent, sans parler du fait que les couleurs changent probablement dans le temps.
2
Zakhar37 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
17 août 2016 à 14:12
N'aurais je plus le droit de dire ce que je pense ? Je sais très bien que quand on ne va pas dans leur sens comme vous le dite je risque de me faire allumer, j'en suis conscient et franchement ce n'est pas très grave, j'ai déjà eu de multiple problème avec différent type de service policier ou militaire, et avec le temps je sais un peu qu'il ya de petite combine. Enfin bref oui j'ai eu une prise de sang peu de temps après le contrôle salivaire,
Et comme par hasard ce test la, ne sera pas retrouvable, donc comme je le pensais je me suis fait avoir, parce que avec ce procédé, il est très simple de faire ce que l'on veux, si on a de très fort doute que la personne fume plus ou moins régulièrement ( le gendarme m'a dit qu'il on l'œil pour ca ;) ) , mais qu'aujourd'hui par chance la personne n'a rien consommé alors le test s'avèra négatif, cependant les personne lambda comme moi qui ne connaisse pas la notice d'utilisation de cet
appareil peuvent se faire avoir, vu que dans la salive cela prend entre 2 à 4H pour ne plus avoir de traces mais par contre dans la prise de sang on remonte à 2 ou 3 jours, je trouve cela vraiment trop facile et oui de procéder la sorte et malhonnête et je leurs dirais vous pouvez me croire.

Si mon test salivaire était négatif comme je l'ai vu de mes propre yeux alors il n'avais pas à me faire de prise de sang enfin bon merci de votre réponse, j'espérais juste pouvoir revoir ce test mais je pense comme vous. Il pourront pas me la faire 2 fois.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237 > Zakhar37 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
17 août 2016 à 19:46
la prochaine fois.. respectez le code de la route
comme ça vous n'aurez pas de problèmes!
0