Bon de commande signé et voiture déjà vendu

Blasé.02 - 18 août 2016 à 17:40
 Blasé.02 - 18 août 2016 à 21:21
Bonjour
J ai signé un bon de commande (et versement de 10% d'accompte )chez un mandataire il y a 3 semaines concernant une voiture collaborateur de marque française disponible à partir du 19 septembre

Sur le bon de commande les détails de la voiture ainsi que les options présentes sont inscrites
Aujourd'hui le mandataire m'appelle et me dit que le véhicule à était vendu par la concession ( soit disant qu elle peut faire ce qu elle veut et que le mandataire n'y peux rien )
Par contre moi j'aurai appelé pour annuler ma commande J aurais eu le droit à un refus ..
Quels sont les recours sachant que je n'ai plus le temps de m'occuper d une recherche de véhicule car je suis en déplacement pour 1 mois pour raison professionnelle et que j ai absolument besoin d un véhicule à mon retour
Le mandataire est il dans l obligation de me livrer le véhicule respectant le bon de commande et le prix ?
Sur les CG il n'y a pas marqué sous réserve de disponibilité
Merci d'avance

2 réponses

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
18 août 2016 à 17:44
Bjr,quelle raison avance ce mandataire pour c refuser d annuler une vente d une auto qu il n à pas??
0
Pas au même prix
Bref
0
Il me dit qu il avait posé l option chez le concessionnaire pour une livraison prévu le 19 septembre et de ce fait m a envoyé le bon de commande et demande l acompte
Et aujourd'hui me dise que la voiture a été vendue par le concessionnaire et donc plus dispo
Que faire
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
18 août 2016 à 18:54
Si la voiture n est pas disponible il n y a aucune raison qu il ne vs rende pas l acompte. Commencez déjà par une LRAR
0
Oui aucun soucis pour me rendre l accompte
Mais moi je ne suis pas d accord sur le principe
Faire signer un bon de commande
Demande l accompte
Et 3 semaines après le dire que la voiture est vendu à quelqu un d autre
Je veux le véhicule que j ai commande et au même prix
Y a t il un recours possible ?
0
18 août 2016 à 19:08
Vs pouvez tjs vs lancer dans une procédure longue et coûteuse mais si la voiture n existe plus ça va être compliqué. ....avez vs tenté de négocier avec le vendeur?est ce une auto si rare au point de ne pas trouver un équivalent? ?
0
Oui j en suis conscient
Il n ont pas d équivalent en stock
Et c est surtout une histoire de délais
J ai besoin très rapidement d un véhicule
Bref ....
Ce serait l inverse ils auraient gardé mon accompte
Et la on a aucun recours
Je ne manquerai pas de leur faire une très mauvaise pub
0
18 août 2016 à 19:22
C est quoi comme auto?
0