Lui payer une partie des frais

Laethysdeep Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - Modifié par BmV le 15/08/2016 à 17:59
Laethysdeep Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 15 août 2016 à 18:13
Bonjour,
Je viens de vendre mon Opel zafira élégance diesel année 1999 le 1er août à un particulier étant moi aussi un particulier pour la somme de 1000 eu.je lui ai fait essayer la voiture qui roulait sans problème et dont j'avais signalé que la 1ere et la 2eme avaient un peu de mal à passer au niveau de la tige du peaumo de la boîte de vitesse et que le reste des vitesses passaient bien.je lui ai signalé les autres petits défauts (la vitre arrière qui ne fonctionnait plus,les plaquettes de freins à l'arrière peut-être à changer,voir aussi un peu à l'avant car au contrôle technique le gars m'avait dit que ct encore bon .)l'acheteur me l'a payé en liquide.il l'a voulais pour partir en vacances dans le sud .mon contrôle technique était ok fait en mai 2016 et 12jours après il m'appelle hier me disant qu'il est bien arrivé dans le sud avec cette voiture est que l'embrayage est à changer et qu'il a vu de la fumée sortir du moteur.il me demande une partie des réparations à payer pour changer l'embrayage complètement car il est obligé de le changer pour pouvoir rentrer à la fin de ses vacances dans le nord.
Mon mari lui a dit d'aller faire plusieurs devis et que l'on verrais peut-être pour lui rembourser une petite partie pour la réparation.mais est ce que je suis obligé de lui payer une partie des frais sachant que je lui avais signalé le défaut de la 1ere et la 2éme vitesse.et que du coup je lui ai baissé le montant à 1000 eu au lieu de 1200 comme il était indiqué dans mon annonce ?et il m'a dit aussi qu'il avait déjà effectué les petites réparations avant de partir mais pas celle qui concernant la tige de la boîte de vitesse. merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Vente entre particuliers avec CT de moins de 6 mois, tout est dans les règles.
Juridiquement aucun risque pour vous et aucune obligation.

Cdlt
0
Laethysdeep Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
15 août 2016 à 17:59
Merci pour votre réponse.
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
Modifié par snocky. le 15/08/2016 à 15:19
Bjr,

Effectivement vs seriez bien c.... de lui payer quoi que soit.Il ne peut rien contre vous, SURTOUT POUR UNE PIÈCE D USURE COMME UN EMBRAYAGE! !!!!

l'eau prend toujours la forme du vase
0
Laethysdeep Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
15 août 2016 à 18:13
Merci pour votre réponse
0
Bonjour,

Ne lui répondez plus, ignorez, vu l'âge de la bagnole et son prix...elle est à lui maintenant et il doit en assumer les réparations et entretiens.

Aucun risque de poursuites, IGNOREZ.
0