Copie carte grise envoyée

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2016
-
 Laetitia bd -
Bonjour,
Je viens d'envoyer la copie de la carte grise de mon véhicule a un acheteur, qui le la demandait pour l'assurance, et depuis silence radio...
Je pense être victime d'une arnaque, que puis je faire pour pallier a mon erreur ??

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir

On ne remet JAMAIS une copie de carte grise à qui que ce soit.
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2016

Rien.

Vous pouvez :
- prévenir le commissariat de police le plus proche de chez vous, en donnant les éléments que vous avez sur cet individus (nom, numéro téléphone, adresse mail..)
- faire pareil avec la préfecture qui vous a délivrez le document
- ne jamais envoyer, pièce identité, ni aucun documents, les trafics sont très fréquents
Cordialement
Moi aussi un couple est venu voir la voiture une Peugeot 307 que je vend pour seulement 2000 euros.( je sais c'est pas une grosse sommes au cas où arnaque mais je fais attention)
Elle est venue voir la voiture la semaines passer mais j'ai dit que je la garder encore 10 jours le temps de passer le contrôle technique ect.

Aujourd'hui elle m'a contacter soit disant pour avoir mon nom est prénom pour le chèque de banque.
Sur le message elle me disais qu'elle avais besoin de la copie de carte grise par "e-mail" pour l'assurance comme elle va l'assurer le jour même pour rentrer chez elle et être assurer !!
Mais je l'ai envoyée par SMS sans m'en rendre compte donc j'ai rien cacher sur la carte grise car la personne m'inspirer confiance.
Après je me dit qu'une copie de carte grise elle peux rien faire ? Car pour moi dans ces cas là ça serait facile ! ( j'ai laisser ma voiture à la location entre particuliers sur ouicar) et quand on laisse la voiture ont doit donner la Copie de la carte grise et carte d'assurance au locataire.

Donc ma question : est il possible d'être victime d'escroquerie si on as donner la copie de la carte grise ?
Comme j'ai plus aucune nouvelle depuis debut d'après-midi quand j'ai envoyer la carte grise rien du tout

J'attends une réponse merci
> Laetitia bd
Bonsoir,

Vous pouvez être victime de tout même sans avoir remis copie de la carte grise de votre voiture.
Sachez que pour assurer un véhicule, votre acquéreur "potentiel" n'a pas besoin de la carte grise.
Quant au chèque de banque, il est normal que le nom et le prénom du bénéficiaire soient demandés par le banquier.
> boule
Elle m'a demander la carte grise juste pour appeler une assurance et qu'elle soit déjà assurer le jour où elle va" acheter la voiture"
Mais depuis que j'ai remis la photo de la carte grise plus aucune nouvelle
Je sais que si des escroc ont des nouvelle méthodes d'arnaque il vont faire ça sur des plus grosse voiture.
Mais on sais jamais, déjà que l'homme qui était avec m'inspirer pas confiance c'est la femme qui parle car c'était pour elle mais c'est l'homme qui la essayer
Dossier à la une