Pneus
Résolu
christine0405
Messages postés
28
Statut
Membre
-
bouule -
bouule -
Bonsoir,voilà mon fils a acheté 2 pneus avant pour sa voiture en avril 2016 et là il constate déjà un pneu lisse alors qu'il a même pas fait 10 000 kms.Nous sommes allés voir le garage ou il a changé ses pneus et il dit qu'il veut bien changé un pneu gratuit et l'autre je dois le payer je voudrais savoir si c'est normal ou s'il doit changer les 2 pneus vu qu'ils sont encore garanti,merci de me répondre
cdt
cdt
5 réponses
Parralélisme fait en changeant les pneus et les pneus ont pas pu être volés vu jantes avec écrou ,en plus la voiture a été sur le pont hier et rien d'anormal donc on croit défauts dans les pneus donc le garagiste doit changer les 2 et non 1 comme il le dit
si seulement 1 usé, peut être pas le même lot fabrication, voir date sur pneu
https://blog.allopneus.com/2013/01/mythe-ou-realite-ce-quil-faut-savoir-sur-un-pneu-et-son-age/
si le 2ème n'est pas usé et a que 10000 km, je ne vois pas pourquoi changer les deux.
https://blog.allopneus.com/2013/01/mythe-ou-realite-ce-quil-faut-savoir-sur-un-pneu-et-son-age/
si le 2ème n'est pas usé et a que 10000 km, je ne vois pas pourquoi changer les deux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le parallélisme n'est qu'un réglage parmi d'autres de la géométrie.
L'usure est-elle uniforme sur toute la surface du pneumatique ou est-elle plus prononcée sur un côté, au milieu, sur chaque côté... ?
Ne pas oublier que certains pneumatiques sont à gomme tendre (meilleure adhérence sur sol sec) et s'usent bien plus vite que d'autres...
Vos interrogations sont plutôt à poser sur un forum auto, sur le plan technique. Aussi, vous ne donnez pas le diagnostic du garagiste...
L'usure est-elle uniforme sur toute la surface du pneumatique ou est-elle plus prononcée sur un côté, au milieu, sur chaque côté... ?
Ne pas oublier que certains pneumatiques sont à gomme tendre (meilleure adhérence sur sol sec) et s'usent bien plus vite que d'autres...
Vos interrogations sont plutôt à poser sur un forum auto, sur le plan technique. Aussi, vous ne donnez pas le diagnostic du garagiste...
Vous pouvez aussi , sans vous en êtes rendu compte, avoir été victime d'un vol de pneu remplacé par un pneu usagé