Expertise véhicule d'occasion

Marie - 12 mars 2017 à 21:39
Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 12 mars 2017 à 23:01
Bonjour,
J'ai vendu un véhicule début septembre 2016. 10 jours apres l'acheteur m'a écrit en m'accusant de vices cachés portière arrière qui ne s'ouvre pas de l'intérieur, voyant allumé, surconsommation de carburant. Quelques temps apres j'ai été convoqué pour une expertise de ce véhicule. L'expert de mon assurance a constaté avec l'expert de la personne adverse que le véhicule ne présentait aucun défaut si ce n'est que le moteur ne montait pas en température et a conseillé à l'acheteur de changer un collostat ainsi que le bouchon du vase à expansion. Tous les autres contrôles étaient normaux : étanchéité du moteur, absence de. CO2 dans le liquide de refroidissement absence de fumée suspecte d'échappement. L'acheteur est reparti avec le véhicule et un rendez vous dans un mois pour faire le point. Je viens de recevoir un courrier de l'expert de l'acheteur qui m'informe que tous les points vérifiés et corrects lors de l'expertise sont maintenant tous incorrects et que le véhicule est immobilisé. Comment cela est il possible ? ce véhicule a parcouru 6800 km depuis la vente et 1324 depuis l'expertise. Pour un véhicule soit disant si mal en point, il a quand même parcouru pas mal de km. J'ai le sentiment que l'acheteur fait tout pour se faire rembourser le véhicule. Qu'est ce que je risque ? Et que me conseillez vous ?
Merci

1 réponse

Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 135
12 mars 2017 à 23:01
Bonjour,

Maintenant, ça suffit. Vous ne répondez plus à votre acheteur et à son expert, et vous faites le mort.

Vous ne réagissez que si vous êtes convoqué à une expertise judiciaire, ordonnée par un juge.

A mon avis, ça m'étonnerait que votre acheteur se lance dans une procédure judiciaire longue et coûteuse (de longs mois), pendant laquelle le véhicule restera immobilisé. Et sans aucune certitude de gagner, vu en plus les 8000 Km parcourus depuis l'achat.
0