Accident lors de fermeture de portière.
JLA23
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2017
-
14 mars 2017 à 20:15
dna.factory Messages postés 25373 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 17 mars 2017 à 07:30
dna.factory Messages postés 25373 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 17 mars 2017 à 07:30
A voir également:
- Accident lors de fermeture de portière.
- Fermeture chasse 2024 - Guide
- Fermeture de la peche - Guide
- Salaire pendant fermeture pour travaux ✓ - Forum salariés
- Coup de portiere sur parking - Forum Assurances
- Coups répétitifs sur portière véhicule - Forum Assurances
3 réponses
dna.factory
Messages postés
25373
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 883
15 mars 2017 à 07:52
15 mars 2017 à 07:52
ma mère a vu une voiture très loin, donc largement le temps de monter. Elle monte, et lorsque elle avait presque fermé la portière
Donc pas largement le temps de monter ?
Entre le moment ou elle a 'pris une photo mentale de la voiture', et le moment ou elle a fermé la portière, elle a continué à regarder ? ou comme beaucoup, elle a considéré que le premier contrôle était suffisant, et que c'était maintenant aux autres de faire attention ?
Comme disait toujours ma mère : ça te fera une belle jambe d'avoir été dans ton droit quand tu sera tétraplégique.
Traduction : (considérer) être dans votre droit de vous dispense pas des contrôle de sécurité.
Résumons l'accident.
L'autre voiture roulait sur sa voie, dans le sens de la circulation. Vous prétendez qu'elle était en excès de vitesse sans en apporter la preuve.
Votre voiture avait la portière qui dépassait sur la voie réservée à la circulation.
Ouverture ou fermeture, encore une fois, c'est votre parole.
Donc pour moi, vous êtes en tort.
Donc pas largement le temps de monter ?
Entre le moment ou elle a 'pris une photo mentale de la voiture', et le moment ou elle a fermé la portière, elle a continué à regarder ? ou comme beaucoup, elle a considéré que le premier contrôle était suffisant, et que c'était maintenant aux autres de faire attention ?
Comme disait toujours ma mère : ça te fera une belle jambe d'avoir été dans ton droit quand tu sera tétraplégique.
Traduction : (considérer) être dans votre droit de vous dispense pas des contrôle de sécurité.
Résumons l'accident.
L'autre voiture roulait sur sa voie, dans le sens de la circulation. Vous prétendez qu'elle était en excès de vitesse sans en apporter la preuve.
Votre voiture avait la portière qui dépassait sur la voie réservée à la circulation.
Ouverture ou fermeture, encore une fois, c'est votre parole.
Donc pour moi, vous êtes en tort.
JLA23
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2017
15 mars 2017 à 13:19
15 mars 2017 à 13:19
Ah si, elle avait largement le temps, c'était une zone 30, et plus loin il y avait un radar éducatif qui indiquait environ 68 km/h pour cette voiture selon un témoin. De plus la voiture ne roulait pas correctement sur la voie, elle roulait en partie sur les place de stationnement.
--
--
dna.factory
Messages postés
25373
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 883
17 mars 2017 à 07:30
17 mars 2017 à 07:30
elle avait largement le temps
Non, elle n'avait pas largement le temps, vu que y'a eu un accident...
Vous voulez dire qu'elle estimait avoir largement le temps SI la voiture respectait les limitations de vitesse (et encore, on ne saura jamais...)
Mais dans ce cas, autant dire qu'elle aurait eu largement le temps si la voiture était à l’arrêt.
(Ou comme on dit chez nous, Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton).
En aucun cas, elle n'avait largement le temps de ne pas contrôler son environnement.
De plus la voiture ne roulait pas correctement sur la voie, elle roulait en partie sur les place de stationnement.
Et c'est à nous (ou à l'assurance) de le deviner...
Pourquoi nous le dire dès le début pour nous aider à apporter une réponse adaptée...
(En même temps, vous n'étiez pas là d'après votre message, vous ne faites que répétez ce qu'on vous dit).
Et une fois que nous allons éditer la réponse, vous allez encore préciser un autre détail ?
Même si j'ai de la peine à concevoir la situation, si vous dites que la place est délimité par des pointillés le long de la route, vu votre description des faits, le choc n'aurait pas eu lieu sur la portière.
Non, elle n'avait pas largement le temps, vu que y'a eu un accident...
Vous voulez dire qu'elle estimait avoir largement le temps SI la voiture respectait les limitations de vitesse (et encore, on ne saura jamais...)
Mais dans ce cas, autant dire qu'elle aurait eu largement le temps si la voiture était à l’arrêt.
(Ou comme on dit chez nous, Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton).
En aucun cas, elle n'avait largement le temps de ne pas contrôler son environnement.
De plus la voiture ne roulait pas correctement sur la voie, elle roulait en partie sur les place de stationnement.
Et c'est à nous (ou à l'assurance) de le deviner...
Pourquoi nous le dire dès le début pour nous aider à apporter une réponse adaptée...
(En même temps, vous n'étiez pas là d'après votre message, vous ne faites que répétez ce qu'on vous dit).
Et une fois que nous allons éditer la réponse, vous allez encore préciser un autre détail ?
Même si j'ai de la peine à concevoir la situation, si vous dites que la place est délimité par des pointillés le long de la route, vu votre description des faits, le choc n'aurait pas eu lieu sur la portière.