Contester une contravention sans rue

M.F - Modifié le 26 mai 2017 à 15:09
 M.F - 26 mai 2017 à 16:56
Bonjour,
J'ai récemment eu une contravention où figure le numéro mais mais pas la rue de là où je stationnais.
Pensez-vous que je peux écrire une lettre de contestation ? Mais comment la formuler ?
Je vous remercie d'avance d'avoir pris de votre temps pour ma question.
En vous souhaitant une agréable journée,
Cordialement.

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608
26 mai 2017 à 15:11
Bonjour,

Mis à part cela, votre véhicule était-il ou non en infraction ?

CB
1
Bonjour Hoquei44,

Oui, le véhicule était en effraction.
C'était dans une cours privée libre de passage où jusque maintenant l'on pouvait se garer gratuitement sans gêner. J'avais même l'autorisation d'un habitant du quartier.
Mais il y a eu des abus et des panneaux ont donc été mis en place, ne les ayant pas vus j'ai continué à stationner...
0
hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608
26 mai 2017 à 16:36
Donc, c'est une perte de temps. La seule chose que vous gagneriez, c'est de vous prendre une majoration (ou pire).
Contester ne ferra que repousser l'échéance, mais au final, vous ne pourrez pas y échapper.

Faites attention aux avocats véreux qui vous promettent des choses impossibles. Il faut savoir que leurs clients soient gagnants ou perdants, eux sont dans tous les cas rémunérés.

CB
0
D'accord,
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonne journée à vous.
Cordialement
MF
0