Menaces huissier suite amende

NIKOU83 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 - 20 mai 2017 à 12:37
Major7246 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 20 mai 2017 à 16:02
Bonjour,

Je me permets de vous expliquer mon problème.
Je me suis fait flashée il y a quelques mois. J'ai reçu l'amende à mon domicile. Etant très souvent absente, je n'ai pas pensé à faire le réglement en temps et en heure.
A ce jour, je n'ai pas encore reçu de rappel du service amendes.
Par contre, je reçois ce jour une lettre émanant d'un huissier (courrier simple) me demandant le paiement (très majoré bien sûr) de l'amende sous 10 jours.
Sans paiement dans ce délai, celui-ci me menace de "procédure d'immobilisation et d'enlèvement de mon véhicule" !!
J'aimerai donc savoir si un huissier a le droit de faire de telles menaces pour un retard de paiement d'amende.
De plus, ce courrier n'indique pas si cet huissier a un quelconque rapport avec le trésor public, la lettre n'est pas signée, l'emblême "huissier de justice" est photocopiée...
J'habite dans le Var, l'adresse de cet huissier est à Toulon et le talon de paiement est à adresser à Montreuil !
C'est la première fois que j'entends des menaces d'immobilisation et d'enlèvement de véhicule pour un retard de paiement d'amende !
Si vous pouvez me renseigner, merci à l'avance.

Cordialement.

1 réponse

Major7246 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 20
20 mai 2017 à 16:02
Bonjour NIKOU83

Allez aux Impôts services amendes.
Vous aurez tous les renseignements concernant ce PV et surtout régler sur place (si possible).
L’huissier est bien assermenté par les services de Impôts chargé à recouvrir les sommes dues des amendes.
Cdt
0