Epreuve du code de la route
Sylvain
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
L'épreuve de code de la route (ETG), obtenue dans le cadre d'un titre professionnel (Conducteur de transport routier de marchandises sur porteur, par exemple) est-elle valable pour passer un autre permis dans une auto-école (permis moto). Merci de votre réponse.
L'épreuve de code de la route (ETG), obtenue dans le cadre d'un titre professionnel (Conducteur de transport routier de marchandises sur porteur, par exemple) est-elle valable pour passer un autre permis dans une auto-école (permis moto). Merci de votre réponse.
A voir également:
- Epreuve du code de la route
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Prix code de la route - Guide
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Frais de route 2025 - Guide
5 réponses
L'ETG sera obtenu le 30 mai (si tout va bien) et le titre pro en juillet. Cet ETG passée dans le cadre du titre pro sera-il valide pour un permis hors titre pro ?
Merci.
Merci.
;-)
Dans la mesure où vous êtes titulaire du permis B datant de plusieurs années, vous avez été contraint de "repasser le code " pour le titre pro .
Mais comme vous n'avez rien de bien concret mieux vaut bucher son code avant de faire des plans sur la comète ! ;-)
Le code c'est une chose mais l'épreuve du plateau en est une autre !
Alors jeune Badawan encore quelque efforts et au mois de juillet, votre titre pro en poche, vous pourrez vous inscrire pour le permis moto en étant dispensé de l'épreuve théorique !
Courage !
Dans la mesure où vous êtes titulaire du permis B datant de plusieurs années, vous avez été contraint de "repasser le code " pour le titre pro .
Mais comme vous n'avez rien de bien concret mieux vaut bucher son code avant de faire des plans sur la comète ! ;-)
Le code c'est une chose mais l'épreuve du plateau en est une autre !
Alors jeune Badawan encore quelque efforts et au mois de juillet, votre titre pro en poche, vous pourrez vous inscrire pour le permis moto en étant dispensé de l'épreuve théorique !
Courage !
Ok, mais je ne suis pas jeune "Badawan" (d'où sort ce mot ?), je suis formateur en conduite routière de véhicules lourds (!) et j'ai tous mes permis ! Je cherchais ce renseignement pour un de mes stagiaires . . . Merci quand même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous êtes formateur !!!! Non c'est sérieux ??? Et vous venez sur ce forum pour poser des questions techniques relatives à votre métier de formateur ... les bras m'en tombent ! Je savais qu'il y avait des soucis en matière de formation professionnelle mais à ce point ...
Cela dit, vous faire passer pour un stagiaire c'est réussi ! J'ai gobé !
Je suis titulaire d'un titre pro en transport routier de voyageurs et vu le prix de la formation je ne vais pas vous donner la réponse !
Surtout si ces formations sont payées par fonds publiques ( Pôle Emploi via le Conseil Régional ) C'est navrant, quel amateurisme ! Mais cela ne me surprend guère, j'ai vraiment appris mon métier (de l'époque) au contact des voyageurs ... et ce détail important ne nous a jamais été dévoilé . ;-)
[ jeune badawan = apprenti Jedi dans Star Wars ]
Pfff, pas futé le formateur !
Sans rancune
Cela dit, vous faire passer pour un stagiaire c'est réussi ! J'ai gobé !
Je suis titulaire d'un titre pro en transport routier de voyageurs et vu le prix de la formation je ne vais pas vous donner la réponse !
Surtout si ces formations sont payées par fonds publiques ( Pôle Emploi via le Conseil Régional ) C'est navrant, quel amateurisme ! Mais cela ne me surprend guère, j'ai vraiment appris mon métier (de l'époque) au contact des voyageurs ... et ce détail important ne nous a jamais été dévoilé . ;-)
[ jeune badawan = apprenti Jedi dans Star Wars ]
Pfff, pas futé le formateur !
Sans rancune