Epreuve du code de la route

Sylvain - 17 mai 2017 à 15:43
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2017 à 16:55
Bonjour,
L'épreuve de code de la route (ETG), obtenue dans le cadre d'un titre professionnel (Conducteur de transport routier de marchandises sur porteur, par exemple) est-elle valable pour passer un autre permis dans une auto-école (permis moto). Merci de votre réponse.

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 17 mai 2017 à 16:09
Bonjour,

De quand date l'obtention de l' ETG ?

Cordialement
0
L'ETG sera obtenu le 30 mai (si tout va bien) et le titre pro en juillet. Cet ETG passée dans le cadre du titre pro sera-il valide pour un permis hors titre pro ?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2017 à 16:31
;-)

Dans la mesure où vous êtes titulaire du permis B datant de plusieurs années, vous avez été contraint de "repasser le code " pour le titre pro .

Mais comme vous n'avez rien de bien concret mieux vaut bucher son code avant de faire des plans sur la comète ! ;-)

Le code c'est une chose mais l'épreuve du plateau en est une autre !

Alors jeune Badawan encore quelque efforts et au mois de juillet, votre titre pro en poche, vous pourrez vous inscrire pour le permis moto en étant dispensé de l'épreuve théorique !

Courage !
0
Ok, mais je ne suis pas jeune "Badawan" (d'où sort ce mot ?), je suis formateur en conduite routière de véhicules lourds (!) et j'ai tous mes permis ! Je cherchais ce renseignement pour un de mes stagiaires . . . Merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 17 mai 2017 à 17:10
Vous êtes formateur !!!! Non c'est sérieux ??? Et vous venez sur ce forum pour poser des questions techniques relatives à votre métier de formateur ... les bras m'en tombent ! Je savais qu'il y avait des soucis en matière de formation professionnelle mais à ce point ...

Cela dit, vous faire passer pour un stagiaire c'est réussi ! J'ai gobé !

Je suis titulaire d'un titre pro en transport routier de voyageurs et vu le prix de la formation je ne vais pas vous donner la réponse !
Surtout si ces formations sont payées par fonds publiques ( Pôle Emploi via le Conseil Régional ) C'est navrant, quel amateurisme ! Mais cela ne me surprend guère, j'ai vraiment appris mon métier (de l'époque) au contact des voyageurs ... et ce détail important ne nous a jamais été dévoilé . ;-)

[ jeune badawan = apprenti Jedi dans Star Wars ]

Pfff, pas futé le formateur !

Sans rancune
0