Accident remorquage
BaptMan13
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2017
-
26 mai 2017 à 21:39
xplom Messages postés 33788 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 27 mai 2017 à 17:30
xplom Messages postés 33788 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 27 mai 2017 à 17:30
A voir également:
- Accident avec remorque artisanale
- Amende remorque artisanale - Forum Automobile
- Convention collective boulangerie-pâtisserie artisanale pdf - Guide
- Remorque "maison" et législation - Forum Automobile
- Plaque immatriculation remorque carton ✓ - Forum Consommation
- Montant indemnisation suite accident corporel forum - Forum Assurances
2 réponses
Major7246
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2017
20
26 mai 2017 à 22:06
26 mai 2017 à 22:06
Bonsoir
Remorquer n'est pas interdit sauf qu'il faut rouler lentement et installer à l'arrière du véhicule remorqué une barre avec les feux correspondant afin d'avertir les manœuvres du véhicule remorqueur.
Je peux me tromper mais sur une 2X2 voies ce genre de remorquage n'est pas du tout conseillé (à éviter pour diverses raisons) ni la vitesse que vous deviez rouler au moment de la perte de contrôle du véhicule remorqué et le votre.
Vous risquez d'être verbalisé pour manque de maitrise en conduite de remorquage.
Pour l'assurance c'est selon l’attitude du propriétaire du véhicule prêté.
Attendez vous ainsi que votre collègue à dédommager le propriétaire du véhicule accidenté.
Cdt
Remorquer n'est pas interdit sauf qu'il faut rouler lentement et installer à l'arrière du véhicule remorqué une barre avec les feux correspondant afin d'avertir les manœuvres du véhicule remorqueur.
Je peux me tromper mais sur une 2X2 voies ce genre de remorquage n'est pas du tout conseillé (à éviter pour diverses raisons) ni la vitesse que vous deviez rouler au moment de la perte de contrôle du véhicule remorqué et le votre.
Vous risquez d'être verbalisé pour manque de maitrise en conduite de remorquage.
Pour l'assurance c'est selon l’attitude du propriétaire du véhicule prêté.
Attendez vous ainsi que votre collègue à dédommager le propriétaire du véhicule accidenté.
Cdt
27 mai 2017 à 13:11
Si mes souvenirs sont bons, je vais pouvoir compléter le commentaire de Major7246
- la vitesse maximale autorisée est 25Km/h,
- les voies rapides sont interdites.