Soucis avec une voiture achetée d'occasion.

Loutarie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 17 mai 2017 à 00:29
 Marley - 18 mai 2017 à 00:11
Bonjour a tous,

Mon amis et moi sommes dans une situation légèrement compliqué et ne savons pas du tout comment faire. Nous sommes absolument nul en automobile ou mécanique et cela nous porte beaucoup préjudice .. j'espère que vous pourrez m'aider.. et vous remercie d'avance de votre lecture, elle est longue car il me semblait nécessaire de parler du contexte ! :)


Le week end du 1 er mais, mon copain (possesseur du permis depuis mars 2017, ainsi que de la voiture en questions, acheté dans un petit garage du 95) et moi partons donc en week end a tours (nous sommes parties de Paris.)

Arrivés a 5 km de notre destination mon copain remarque que les freins lâchent et que la voiture ne réponds plus réellement a sa trajectoire. Puis la voiture tremble et semble produire comme un bruit d'avion au décollage (je sais pas si cela est très compréhensible aha)
Nous nous arrêtons. Une voiture vient a notre aide. Le conducteur nous informe que nous avons un problème de roulements, avec sa mains il fait tomber la roue ,avec une grande facilité.
Nous voilà donc a Tours a 4h du matin, a 5 km de notre destination ... avec une voiture non roulante.
L'assurance prend en charge la dépanneuse jusqu'au premier garage de tours, notre retours sur paris. Mais voilà nous sommes aujourd'hui rentrés, la voiture encore sur place et le coup des réparations s'élève a 1500 euros (roulements arrière droit et gauche freins et fusée. Mon copain est assuré au tier et n'a donc droit a aucune autre aide. Nous sommes tous deux étudiants et ne pouvons nous permettre ce coup, sachant qu'il a acheté la voiture 900 euros .. il a deux mois.

Sur le contrat de vente il y a un numéro de siret ainsi qu'un cachet de l'entreprise. Pourtant le gérant nous assure que ce n'est pas lui le vendeur et qu'il ne peux rien a notre problème. Pourtant lors de la vente il ne nous a conseillé aucune réparation, et a même insisté sur le "parfait pour jeune conducteur" Malgré mon insistante sur ma connaissance sur le code de la consommation il a nié toute responsabilité.

Que faire dans cette situation ?? Comment aigre ?? Nous ne connaissons les démarches a suivre ...


Merci d'avance de votre aide et lecture.

2 réponses

Bonjour,

Et que dit le contrôle technique de MOINS DE 6 MOIS .

Les défauts cités sont décelables lors de ce contrôle.

Si le contrat de vente comporte le cachet et numéro de siret, c'est bien ce vendeur qui est responsable.
0
Loutarie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017
17 mai 2017 à 16:25
Bonjour marley, le contrôle technique ne parle que du freins et non des roulements ni de la.fusée qui pour lui sont des pièces d'usures ...
0
Marley > Loutarie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017
17 mai 2017 à 16:29
Ce sont également des organes de sécurités..

Prenez rendez vous avec une association de consommateurs.
0
Loutarie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017
18 mai 2017 à 00:09
Donc un dédommagement serait possible ?
Ou une aide quelquonque ?
Merci bcp marley
0
Allez voir UFC .
0