Cartes grises

noisette - 12 avril 2019 à 09:47
 BJ - 13 avril 2019 à 08:43
Bonjour,
Je suis héritière de mon père par contre comme il vivait avec sa maitresse on vient de s'apercevoir que des véhicules de collection existent .Des cartes grises sont au nom de mon père mais impossible de mettre la main dessus et en plus on ne sait pas ou sont les véhicules que faire
Dois je déposer une plainte à la gendarmerie .Ils sont certainement bien cachés mais voilà !!!

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2019 à 14:56
Bjr gt.55

Bien sur il n'y a pas dans ce genre d'affaires des solutions miracles.
Je vous ferai remarquer que l'interlocuteur a quelques éléments concernant ces véhicules de "collection".

Dans ce genre d'affaires il est plus aisé à fournir quelques éléments au Notaire.
S’il juge qu'il y a spoliation d'héritage il saura trouver les argumentations et surtout consulter plus facilement des "banques de données".

Un exemple ayant défrayé la "chronique" la possession de tableaux de Maitres a trouvé un heureux dénouement (hélas il a fallu du temps) afin que la plupart des œuvres puissent être restituées.

Je pars du principe que rien n'est impossible en matière de litiges et de pratiques frauduleuses trouvant une solution à un moment ou à autre.

Je respecte vos points de vues en général faits d'analyses justes mais dans ce cas de figure à la place des héritiers je n'hésiterai pas à chercher à recouvrir à cet héritage?

Cdt
2
j'ai transmis la liste au notaire .CDT
0
la liste des cartes grises m'a été fournie par la préfecture cdt
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
12 avril 2019 à 22:14
Nous sommes bien d'accord sur le fait qu'il ne faut rien lâcher !

C'est la plainte qui me semble abusive en l'état des choses...

Les véhicules ont peut-être simplement été rangés dans une grange par le propriétaire décédé.
Il n'y a absolument aucune preuve de dissimulation ou de vol de quoi que ce soit par qui que ce soit.
0
Bjr
C'est d'abord à vous l'intéressée de vous prendre par la main et de prendre le courage de poser des questions à la compagne.
Ne surestimez le rôle du notaire, ce n'est pas un enquêteur, il n' a aucun pouvoir pour convoquer la compagne si elle est étrangère à la succession, elle n'a aucune obligation de se déplacer ou de lui répondre.
Par ailleurs, votre père payait sans doute des assurances, c'est peut-être une piste pour détecter des lieux que vous ne connaissez pas.
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
12 avril 2019 à 10:55
Bonjour,

Déposer plainte contre qui et pour quel motif ? Je ne comprends pas...

Cdt
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2019 à 13:13
Bjr noisette

En effet votre inquiétude concernant cette affaire est fondée.

Dans un premier temps il faut donner tous les éléments au Notaire chargé de cette succession afin qu'il puisse vous aider à surmonter certaines difficultés.
Il semble que soyez en possession des cartes d'immatriculation et probablement d'autres éléments.

Bien sur il y aura une plainte contre cette personne et probablement un dossier à traiter auprès d'un Juge.
A votre service afin de vous aider dans vos démarches.

Cdt
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
12 avril 2019 à 13:40
"Il semble que soyez en possession des cartes d'immatriculation et probablement d'autres éléments. "

Eh bien non, justement :
"Des cartes grises sont au nom de mon père mais impossible de mettre la main dessus "

Sans "preuve" de l'existence de ces véhicules, ça va être compliqué !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 avril 2019 à 04:13
Bjr noisette

Le Notaire devra convoquer la compagne de votre parent décédé.
Il peut y avoir un acte notarié dont vous n'avez pas eu connaissance entre votre parent et cette personne.
Ainsi cette personne pourrait (supposition) être désignée comme héritière de ces véhicules.

Donc laissez faire le Notaire qui vous rendra compte dans un délai assez rapide.

Tout est possible lors d'héritage et l'aide des Notaires est primordiale en ces circonstances.

Cdt
0