CT et carte grise

FLO13290 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 - 21 avril 2019 à 19:34
 George - 21 avril 2019 à 23:37
Bonjour,
Suite à la lecture de votre dossier concernant le CT je me pose certaines questions pour la vente d'une voiture à un particulier..
Le CT étant obligatoire que se passe-t-il en cas de défaillance critique constatée lors du CT ? Le délai pour la vendre est donc d'une journée ?
Le futur acheteur n'ayant pas l'intention de la réparer tout de suite ,pourra t'il quand même faire sa demande de carte grise ?
Et s'il ne fait pas cette demande de carte grise ?
Légalement, est-ce que le fait d'avoir vendu cette voiture avec un CT fait me couvre pour tout ?
Cdt

1 réponse

Bonjour elle ne peut rouler qu'une journée mais vous avez 6 mois pour la vendre, le délai pour vendre est toujours 6 mois même en cas de contrôle technique et même s'il y a 50 défaillances.

Si l'acheteur roule avec cela sera ça responsabilité

"Le futur acheteur n'ayant pas l'intention de la réparer tout de suite ,pourra t'il quand même faire sa demande de carte grise ?" Oui, on peut immatriculer un véhicule même avec défaillance critique.

"Légalement, est-ce que le fait d'avoir vendu cette voiture avec un c.t. fait me couvre pour tout ?" Tout sauf vice caché

Par exemple si la boite de vitesse est hors service et que l'acheteur est au courant il vaut mieux l'inscrire sur un document de vente.
0