Vente d'un vehicule d'occasion vice caché ?

Résolu
Lapinbleu - 14 avril 2019 à 21:48
 Lapinbleu - 14 avril 2019 à 22:40
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai vendu ma voiture d'occasion de 2009 à 125000km le 10/04.
Aujourd'hui l'acheteur m'appelle me disant n'avoir fait que deux trajets ave le véhicule et que a l'arrivée de sa deuxième destination le moteur fumé et que le liquide de refroidissement était à 0.
J'avais fait le CT le 01/04 et aucunes fuites n'a était détecté à ce moment là et j'ai utilisé le véhicule tous les jours entre ces deux dates sans relevé le moindre problème...
L'acheteur me menace d'une procédure pour vice caché directement quand je lui dis que ce n'est pas de ma faute et que la fuite aurait pu m'arriver aussi et que c'est un concours de circonstance...
Je lui propose quand même gentiment de rapatrier le véhicule et que je vais demander à mon garagiste de regarder que ce n'est peut-être qu'une durite qui a lâché (dire de mon garagiste moi je m'y connais rien)
L'acheteur peut-il donc invoquer le vice caché ? Et si l'utilisation du véhicule par ses soins a cassé le moteur que faire?...
Merci par avance pour votre réponse

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 14 avril 2019 à 21:55
Bonjour,

Ma voiture fume, vous me la réparer aussi ??? Non...alors qu'il se débrouille lui et SA voiture. S'il voulait une garantie, il n'avait qu'à passer par un professionnel.

Ignorez le.
Cependant s'il devient trop insistant, dites lui (mais surtout pas par écrit) de faire réparer la voiture et qu'après vous verrez...
S'il fait réparer la voiture, il ne pourra plus invoquer le vice caché (procédure devenant caduc en cas de démontage des parties incriminées). Donc, vous êtes couvert et sans recours possible de sa part. Vous n'avez rien à payer.
S'il ne fait pas réparer la voiture, vous n'avez rien à payer.

Donc, s'il joue la menace, vous pouvez le clouer le bec définitivement en bluffant pour faire une erreur irrévocable de procédure.

CB

0
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide!
En effet je vais attendre de voir si il revient vers moi...
Bonne soirée
0