A voir également:
- Delivauto avis
- Avis delivauto - Meilleures réponses
- Garage qui reprend voiture en panne - Meilleures réponses
- Cerfa vente vehicule pdf - Guide
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Lettre autorisation vente véhicule succession - Forum Consommation
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
9 réponses
Utilisateur anonyme
7 nov. 2019 à 13:50
7 nov. 2019 à 13:50
Bjr ESTELLE
Surtout ne vendez pas à des particuliers ce genre de véhicules.
Faites un offre à un garagiste ou concessionnaire pour une somme très modique.
Pas besoin de CT lors de vente à un professionnel en revanche il faudra le "certificat de situation administrative".
Faites un cession comme pour un particulier et déclarer la vente à l'ANTS
Deuxième choix un démolisseur agréé vous reprendra ce véhicule gratuitement sans frais de transport.
Pareil pour les pros faites la déclaration de vente auprès du site ANTS en joignant le certificat de destruction .
Gardez tous les documents en archives (tous les doubles).
Si vous vendez à un particulier le risque de recevoir des PV est quasiment garanti...ou reprise du véhicules si Ct non fourni...
A vous de voir votre intérêt
Cdt
Surtout ne vendez pas à des particuliers ce genre de véhicules.
Faites un offre à un garagiste ou concessionnaire pour une somme très modique.
Pas besoin de CT lors de vente à un professionnel en revanche il faudra le "certificat de situation administrative".
Faites un cession comme pour un particulier et déclarer la vente à l'ANTS
Deuxième choix un démolisseur agréé vous reprendra ce véhicule gratuitement sans frais de transport.
Pareil pour les pros faites la déclaration de vente auprès du site ANTS en joignant le certificat de destruction .
Gardez tous les documents en archives (tous les doubles).
Si vous vendez à un particulier le risque de recevoir des PV est quasiment garanti...ou reprise du véhicules si Ct non fourni...
A vous de voir votre intérêt
Cdt
Utilisateur anonyme
7 nov. 2019 à 14:48
7 nov. 2019 à 14:48
Salut Estelle
Bien sur le premier pro fera des difficultés ne vous laissez pas abuser.
Indiquez d'entrée de jeu les formalités à faire (cession), si refus allez voir ailleurs en général ce genre de véhicules seront remis à peu de frais et revendu rapidement.
Aucune inquiétude en fait rien en vous oblige à acheter un autre véhicule (tout est dans le relationnel et la plus value du pro).
Si vous indiquez ne pas avoir pour le moment l'argent nécessaire pour un achat juste une vente soi il achète soi cela ne l'intéresse pas.
Tout dépens du modèle dites nous quelle marque et modèle on pourra vous donner ds argumentations.
Cdt
Bien sur le premier pro fera des difficultés ne vous laissez pas abuser.
Indiquez d'entrée de jeu les formalités à faire (cession), si refus allez voir ailleurs en général ce genre de véhicules seront remis à peu de frais et revendu rapidement.
Aucune inquiétude en fait rien en vous oblige à acheter un autre véhicule (tout est dans le relationnel et la plus value du pro).
Si vous indiquez ne pas avoir pour le moment l'argent nécessaire pour un achat juste une vente soi il achète soi cela ne l'intéresse pas.
Tout dépens du modèle dites nous quelle marque et modèle on pourra vous donner ds argumentations.
Cdt
ESTELLE59165
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
7 nov. 2019 à 15:41
7 nov. 2019 à 15:41
Merci c'est gentil de votre part!
Il est évident que je ne peux pas racheter de véhicule car je posséde deja un deuxieme véhicule.
Quand a mon Opel Corsa (Twinport 111- 65 cv - 1.0 - 4 CV de 2010, 72000 km) qui est en panne, je me doute bien que si un garage me la reprend, pour pas grand chose, il va pouvoir se faire un sacré bénéfice car elle est vraiment en très bon état , extérieur et intérieur!!!
j'ai deja fait appel a un professionnel qui m'a proposé 500€, qui a l'argus vaut encore 4600€....
C'est abusé quand meme !!! :(
Il est évident que je ne peux pas racheter de véhicule car je posséde deja un deuxieme véhicule.
Quand a mon Opel Corsa (Twinport 111- 65 cv - 1.0 - 4 CV de 2010, 72000 km) qui est en panne, je me doute bien que si un garage me la reprend, pour pas grand chose, il va pouvoir se faire un sacré bénéfice car elle est vraiment en très bon état , extérieur et intérieur!!!
j'ai deja fait appel a un professionnel qui m'a proposé 500€, qui a l'argus vaut encore 4600€....
C'est abusé quand meme !!! :(
Utilisateur anonyme
7 nov. 2019 à 16:39
7 nov. 2019 à 16:39
Salut Estelle
Autant pour moi je croyais que c'était un véhicule non coté en Argus.
Pourrais-tu vendre à quelqu'un de ta famille, tu fais un devis (plusieurs garages).
Il fait les réparations ensuite CT et tu lui vends prix argus moins les frais.
Une autre manière de vendre autre que des pros.
Faire un contrat entre vous avec un tiers crédible afin que chacun respecte ses engagements.
Tu récupères une partie de la vente et lui une voiture en bon état.
Cdt
Autant pour moi je croyais que c'était un véhicule non coté en Argus.
Pourrais-tu vendre à quelqu'un de ta famille, tu fais un devis (plusieurs garages).
Il fait les réparations ensuite CT et tu lui vends prix argus moins les frais.
Une autre manière de vendre autre que des pros.
Faire un contrat entre vous avec un tiers crédible afin que chacun respecte ses engagements.
Tu récupères une partie de la vente et lui une voiture en bon état.
Cdt
Utilisateur anonyme
7 nov. 2019 à 18:41
7 nov. 2019 à 18:41
Bsr ESTELLE59165
Avez vous un garagiste attitré ou celui qui a trouvé la cause de la panne.
Il pourrait être intéressé afin de faire une réparation et vendre ce véhicule à un des ses clients.
C'est vous qui ferez la transaction avec cette personne...après réparation, le garagiste lui récupérera les frais de travaux.
J'essaie de trouver une solution la plus avantageuse pour vous.
Cdt
Avez vous un garagiste attitré ou celui qui a trouvé la cause de la panne.
Il pourrait être intéressé afin de faire une réparation et vendre ce véhicule à un des ses clients.
C'est vous qui ferez la transaction avec cette personne...après réparation, le garagiste lui récupérera les frais de travaux.
J'essaie de trouver une solution la plus avantageuse pour vous.
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2024
18 460
7 nov. 2019 à 19:02
7 nov. 2019 à 19:02
Au-delà, il est toujours possible de vendre à un particulier, à condition de fournir justement le CT de moins de six mois ; il n'est dit nulle part qu'il doive être vierge.
Mais il est vrai qu'il va être difficile d'aller dans un centre de CT si la voiture ne roule pas .... 8-((
--
Mais il est vrai qu'il va être difficile d'aller dans un centre de CT si la voiture ne roule pas .... 8-((
--
Bonsoir BmV,
Merci pour votre message...
Oui c'est très problématique lol
Mon Dernier ct date de février 2019, et j'avais du changer les amortisseurs arrières et il n'y avait rien d'autre à faire!!!
Bref, je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas mais pas évident de trouver une solution légale à moindre coût.
Merci pour votre message et bonne soirée
Merci pour votre message...
Oui c'est très problématique lol
Mon Dernier ct date de février 2019, et j'avais du changer les amortisseurs arrières et il n'y avait rien d'autre à faire!!!
Bref, je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas mais pas évident de trouver une solution légale à moindre coût.
Merci pour votre message et bonne soirée
BmV
Messages postés
91264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2024
18 460
7 nov. 2019 à 19:12
7 nov. 2019 à 19:12
De rien.
Et bien évidemment, dans un cas comme dans l'autre, remplissez soigneusement vos obligations déclaratives auprès de l'ANTS telles que décrites ci-dessus.
--
Et bien évidemment, dans un cas comme dans l'autre, remplissez soigneusement vos obligations déclaratives auprès de l'ANTS telles que décrites ci-dessus.
--
Utilisateur anonyme
7 nov. 2019 à 19:22
7 nov. 2019 à 19:22
Bsr Estelle
En restant dans le cadre de la Loi vous avez moins chance à vous trouver piégé par ces personnes "insistantes à souhait" flairant le bon filon..
Un cession en bonne et due forme et un CT est déjà risqué avec des particuliers.
Pour un pro (à condition de respecter la règle de cession et enregistrement du véhicule) vous avez moins à craindre des suites de la remise en état et de la vente par la suite...
Sans CT pas de carte d’immatriculation demandée par tous ces acheteurs d’où risques de PV dans les mois qui suivent...
Prenez votre temps je suis sur que vous trouverez la solution la plus appropriée et une certaine somme à la clé ce qui n'est pas négligeable...
Cdt
En restant dans le cadre de la Loi vous avez moins chance à vous trouver piégé par ces personnes "insistantes à souhait" flairant le bon filon..
Un cession en bonne et due forme et un CT est déjà risqué avec des particuliers.
Pour un pro (à condition de respecter la règle de cession et enregistrement du véhicule) vous avez moins à craindre des suites de la remise en état et de la vente par la suite...
Sans CT pas de carte d’immatriculation demandée par tous ces acheteurs d’où risques de PV dans les mois qui suivent...
Prenez votre temps je suis sur que vous trouverez la solution la plus appropriée et une certaine somme à la clé ce qui n'est pas négligeable...
Cdt
ESTELLE59165
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
7 nov. 2019 à 16:47
7 nov. 2019 à 16:47
Oui c'est une très bonne idée mais malheureusement, je n'ai pas de famille, et meme parmi mes amis, je n'ai personne qui est interéssé!!! :(
pffff..... j'ai vraiment l'impression d'être dans une impasse la plus totale!!!!! :'(
pffff..... j'ai vraiment l'impression d'être dans une impasse la plus totale!!!!! :'(
Bin oui, je vais envisager cette solution, j'ai vraiment pas le choix mais c'est pas gagné !!!! J'ai énormément de particuliers intéressés par mon véhicule en l'état mais j'veux pas etre hors la loie ou avoir un llitige après la vente.
En tout cas, je vous remercie énormément pour tous vos conseils et pour le temps que vous m'avez accorder car je me sentais un peu perdue lol
Je vous souhaite une bonne soirée et merci encore pour tout.
En tout cas, je vous remercie énormément pour tous vos conseils et pour le temps que vous m'avez accorder car je me sentais un peu perdue lol
Je vous souhaite une bonne soirée et merci encore pour tout.
labricole47
Messages postés
20451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2024
982
Modifié le 7 nov. 2019 à 19:13
Modifié le 7 nov. 2019 à 19:13
Bonjour
perso j'irais voir dans un centre de contrôle technique afin de connaitre les modalités dans cette situation
peut être suffit -il qu'il note :
véhicule non roulant diagnostic impossible
perso j'irais voir dans un centre de contrôle technique afin de connaitre les modalités dans cette situation
peut être suffit -il qu'il note :
véhicule non roulant diagnostic impossible
Bonsoir labricole47,
Apparemment il y a quelques temps, c'était faisable auprés des centres de controle mais depuis peu, sauf erreur de ma part, j'ai lu quelque part que ça ne se faisait plus !!!
Dommage pour moi ????????????
Mais je vais quand même le renseigner ☺
En tout cas merci pour votre message et bonne soirée
Apparemment il y a quelques temps, c'était faisable auprés des centres de controle mais depuis peu, sauf erreur de ma part, j'ai lu quelque part que ça ne se faisait plus !!!
Dommage pour moi ????????????
Mais je vais quand même le renseigner ☺
En tout cas merci pour votre message et bonne soirée
7 nov. 2019 à 14:07
7 nov. 2019 à 14:09