Vice caché chaîne de distribution

Francis57070 Messages postés 6 Statut Membre -  
Francis57070 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, j'ai vendu un véhicule avec un bruit au démarrage à froid... Le bruit s'arrête au bout de 2 secondes. Ce bruit a été signalé à l'acheteur et il est écrit sur la dernière d'entretien. Il avait été signalé au concessionnaire. L'acheteur a quand même voulu acheter la voiture et j'ai descendu le prix de 2000 euros. Le. Véhicule est vendu au alentour de 15 000euros et je lui ai expliqué que je vendais 13300 à cause du bruit au cas où ça viendrait de la distribution... Il était OK maintenant il exige une participation aux réparations pour vice caché... Que faire ?
Par avance merci je suis un peu perdu la...

8 réponses

BmV Messages postés 98506 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 190

Sinon, lui avez-vous bien produit un CT de moins de six mois ?

--
2
Francis57070 Messages postés 6 Statut Membre

>Oui Ct vierge
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

La distribution a cassée ?
Faite dans les temps et kms ?

Pas de garantie entre particuliers.

Bientôt il va falloir demander une attestation de l'acheteur " j'ai acheté la voiture et je suis au courant des problèmes :........................................

Moi c'est le contraire j'ai vendu une voiture " valeur reprise garagiste" et l'acheteur est enchanté !
1

Oui en gros c'est ce qu'il aurait fallu faire..
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

Bonjour,

Le vice n'était pas caché, puisque vous lui avez signalé !

Cdt
1
BmV Messages postés 98506 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 190

Vous avez donc rempli vos obligations légales et comme il n'y a pas de garantie entre particuliers, vous ne lui deviez pas autre chose.
Et vous ne lui devez rien de plus aujourd'hui non plus.

Donc vous ne lui répondez plus et vous le laissez se débrouiller avec SA voiture.

--
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 765

Bonjour,

Ce n'est pas du tout un vice caché puisque vous avez averti l'acheteur.
Donc, rien à faire, laissez tomber.
0
Utilisateur anonyme

Il a été voir chez Mercedes et il lui on fait un devis.

Il a bien fait, maintenant c'est son problème, soit il fait et paie, soit il casse le moteur, mais c'est SA bagnole.
0

Oui sauf qu'il faut arriver à le prouver... Les paroles s'envolent mais les écrits restent..
0
Utilisateur anonyme

C'est à LUI de prouver le vice caché par une expertise judiciaire..cette procédure est très longue, 1 an environ et coûte entre 3 et 4000 euros, alors s'il n'a pas de protection juridique, il va y réfléchir à deux fois, sachant que rien ne prouve qu'il va gagner.
0

Oui ça fait réfléchir.. Merci pour votre reponse..
0

Ct vierge la distri n'est pas cassée juste le bruit du galet au premier démarrage du matin. Il a été voir chez Mercedes et il lui on fait un devis.
-1