Menaces pour vice caché
Résolu
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3 réponses
hoquei44
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dimanche 19 janvier 2014
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18 décembre 2024
8 830
3 nov. 2019 à 22:31
3 nov. 2019 à 22:31
Bonjour,
Vous avez vendu à un particulier ou à un professionnel (car vous évoquez une certaine concession) ?
CB
Vous avez vendu à un particulier ou à un professionnel (car vous évoquez une certaine concession) ?
CB
Je l'ai vendu à un particulier , j'avais fait constaté ce bruit par la concession lors d'un entretien environ 8 mois avant la vente
hoquei44
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3 nov. 2019 à 22:53
3 nov. 2019 à 22:53
Donc bonne nouvelle,
En face vous avez affaire à un énergumène qui soit ne connaît rien à la législation, soit tente un coup de bluff.
Vous n'avez rien à payer pour un véhicule ne vous appartenant pas ! C'est SA voiture à LUI seul et à personne d'autre. Les frais de SA voiture, c'est à LUI de les payer SOI-MEME. Sinon, moi aussi je vous demande de me payer des nouveaux pneus neiges. Mais je ne pense pas que vous soyez d'accord. Si ce n'est pas votre voiture, vous n'avez rien à payer.
Le fait de vous demander une prise en charge montre son ignorance ou un coup de bluff.
S'il voulait une garantie, il n'avait qu'à passer par un professionnel.
Vous, vous n'aviez qu'à fournir un CT. Le CT n'a même pas à être valable, il peut très bien comporter des défauts. Il faut juste fournir un CT, vierge ou non, cela n'a aucune importance.
Surtout ne lui répondez jamais ! Et c'est très important pour plusieurs raisons :
- vous pourriez faire une erreur de communication et reconnaître involontairement un fait qui pourrait vous être reprochez par la suite ;
- le fait de répondre ravive l'animosité de la partie adverse : celle-ci va s'énerver d'avantage et pendant plus longtemps. Face à un mur silencieux, même les plus excités finissent par se taire.
Donc, il ne faut jamais répondre, et surtout ne pas répondre, pour leur dire de cesser de vous opportunité. C'est le pire. Il ne faut répondre en aucune façon. Vous faites comme si vous étiez mort et puis c'est tout.
Vous bloquez son numéro de téléphone, vous ne répondez pas au numéro que vous ne connaissez pas. S'il vous envoie des courriers soit vous les jeter directement à la poubelle (c'est la méthode que j'ai employé, et ce fut efficave), soit vous les mettez au fond d'un tiroir mais sans jamais les lire. Les lire ne vous fera que provoquer une anxiété inutile à la vue de certains mots (ex : vice caché) qui font juridiquement peur quand vous n'y connaissez rien, mais qui sont complètement bidon dans la bouche de quidam qui tente juste de vous impressionner.
Donc, silence radio, vous n'avez rien à craindre.
CB
En face vous avez affaire à un énergumène qui soit ne connaît rien à la législation, soit tente un coup de bluff.
Vous n'avez rien à payer pour un véhicule ne vous appartenant pas ! C'est SA voiture à LUI seul et à personne d'autre. Les frais de SA voiture, c'est à LUI de les payer SOI-MEME. Sinon, moi aussi je vous demande de me payer des nouveaux pneus neiges. Mais je ne pense pas que vous soyez d'accord. Si ce n'est pas votre voiture, vous n'avez rien à payer.
Le fait de vous demander une prise en charge montre son ignorance ou un coup de bluff.
S'il voulait une garantie, il n'avait qu'à passer par un professionnel.
Vous, vous n'aviez qu'à fournir un CT. Le CT n'a même pas à être valable, il peut très bien comporter des défauts. Il faut juste fournir un CT, vierge ou non, cela n'a aucune importance.
Surtout ne lui répondez jamais ! Et c'est très important pour plusieurs raisons :
- vous pourriez faire une erreur de communication et reconnaître involontairement un fait qui pourrait vous être reprochez par la suite ;
- le fait de répondre ravive l'animosité de la partie adverse : celle-ci va s'énerver d'avantage et pendant plus longtemps. Face à un mur silencieux, même les plus excités finissent par se taire.
Donc, il ne faut jamais répondre, et surtout ne pas répondre, pour leur dire de cesser de vous opportunité. C'est le pire. Il ne faut répondre en aucune façon. Vous faites comme si vous étiez mort et puis c'est tout.
Vous bloquez son numéro de téléphone, vous ne répondez pas au numéro que vous ne connaissez pas. S'il vous envoie des courriers soit vous les jeter directement à la poubelle (c'est la méthode que j'ai employé, et ce fut efficave), soit vous les mettez au fond d'un tiroir mais sans jamais les lire. Les lire ne vous fera que provoquer une anxiété inutile à la vue de certains mots (ex : vice caché) qui font juridiquement peur quand vous n'y connaissez rien, mais qui sont complètement bidon dans la bouche de quidam qui tente juste de vous impressionner.
Donc, silence radio, vous n'avez rien à craindre.
CB