Amende en Italie

- - Dernière réponse :  Dana - 2 nov. 2019 à 13:35
Bonjour,
Qu'est-ce que le code de taxe svp?
Je remplis le formulaire de l amende via internet pour la payer mais je ne trouve pas le "code de taxe"
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
26553
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
6677
0
Merci
Bonjour,

Qui vous a verbalisé en Italie ? La police nationale ou municipale ?

Cordialement
Bonjour,
La police municipale, apparemment je roulais dans une zone à circulation réglementée sans autorisation..
Commenter la réponse de GrandCaribou
Messages postés
26553
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
6677
0
Merci
"La police municipale, apparemment je roulais dans une zone à circulation réglementée sans autorisation.."

Oui les fameuses ZTL... savez-vous que ce type de verbalisation émanant de la police municipale ne fait pas l'objet de la convention avec la France. Autrement dit, la France communique vos coordonnées mais ne peut pas recouvrer l'amende pour le compte de la police municipale italienne. C'est possible juste pour la police nationale italienne.

Si vous ne retournez plus dans cette ville avec cette voiture verbalisée, vous pouvez ne pas donner suite.

Cordialement
0
Merci
Ah bon d accord je ne savais pas du tout.merci pour ce renseignement
Onc Je ne risque pas de recevoir d autre majoration par la suite..?
Commenter la réponse de Dana
Messages postés
26553
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
6677
0
Merci
"Je ne risque pas de recevoir d autre majoration par la suite..?"

Le 1er courrier en Italie indique les différents tarifs selon la date de paiement. Néanmoins la police municipale italienne ne peut pas vous contraindre à payer, elle n'en a pas les moyens juridiques, ni le montant minoré, ni les majorations. Attention si vous retournez dans la ville avec le véhicule verbalisé, vous risquez d'être immobilisé !
D accord merci pour votre aide, je voulais remplir le formulaire mais ça bloque au niveau du code de taxe qui ne figure pas sur l amende du coup je ne peus pas payer.. je ne sais pas ce que sais,tout les autres champs sont valider sauf celui la..je n'ais pas l'intention de retourner en Italie Pour le moment mais je suis honnête, du coup il me faut le code de taxe merci pour vos réponses cordialement .
Dossier à la une