Je souhaite faire reprendre mon contrat de loa

TCCAILLE - 4 nov. 2019 à 15:56
 Komar - 4 nov. 2019 à 17:29
Bonjour, je viens ici pour avoir des informations sur le rachat des locations de voitures.
Avec mon mari nous avons une loa sur 60 mois et suite à un changement d’emploi et donc d’une baisse de salaire nous ne sommes plus en mesure de payer les mensualités dues. Le garage nous a proposé 3 solutions: vendre la voiture, la racheter ou trouver une personne qui veuille reprendre le contrat de location.
Après plusieurs mois nous avons trouvé une personne mais maintenant le garage nous dit que ce n’est pas possible, qu’on doit payer jusuqu’a la fin ou la racheter...
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu’un ? Avez-vous des conseils ? Des textes de lois juridiques qui puissent nous aider ?
Merci d’avance!

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
4 nov. 2019 à 17:23
Bonjour,

Un contrat de LOA est, en fait, un crédit déguisé.
Vous êtes engagé, non pas avec le garage qui vous a fourni le véhicule, mais avec l'établissement de crédit qui a avancé l'argent et payé le garage ; regardez votre carte grise.

Faites une lecture du contrat que vous avez signé !

Vous n'avez pas 36 alternatives :
- soit vous allez à la fin du contrat en payant chaque mois la mensualité
- soit vous soldez le crédit, c'est à dire que vous réglez maintenant toutes les échéances restant à courir
0
Merci pour votre réponse rapide. Mais je ne peut donc pas faire reprendre mon contrat de location par une autre personne ? Après tout les mensualités dues seront payé, que ce soit par moi ou une autre personne.
0
J'en doute. Relisez votre contrat, mais je ne pense pas que cette possibilité y soit inscrite.
0