Vente voiture , acheteur me menace

Gigi6700 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 - 5 nov. 2019 à 17:41
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 nov. 2019 à 19:33
Bonjour, j’ai vendu une voiture il y a 2 jour .
La voiture avais des soucis de carrosserie , bosse rayure , pneu usée .
Le contrôle technique est par contre Ok .
Je l’es vendu à un prix bien inférieur dû valeur en bonne état dû au problème de carrosserie .
L’acheteur et venu la voir , il a controller la voiture et à accepter de l’acheter .
Hier ce monsieur m’écrit sn 1 jour plus de 80 mail et parle de manière agressive en me menaçant , et disant que je ne savais pas avec qui j’ai à faire sous entendant qu’il y aurat des conséquences. Cette homme commence à nous faire peur avec sont agressivité .
Il me menace de prendre à un avocat car je l’ai arnaquée , que je suis un voleur une personne malhonnête . Je trouve c’est proprio inacceptable.
Tous les défaut sont des défaut VISIBLE je n’ai absolument rien cacher.
Il me dit que si je ne lui rend pas 300€ ça va mal ce passer .
Outre il c’est présenté dans un mail comme professionnel de l’automobile donc il est tous a fait capable de voir des pneus usée , ou des bosses et rayures sur une carrosserie .

Je ne sais pas quoi faire , j’ai peur qu’il m’attaque pour vice cacher et qu’il face des magouille.
Je ne dort plus tranquille , que puis-je faire ? Pour être tranquille vis à vis de la loi
Porte plainte ? Main courante ?
Merci beaucoup pour vos réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2019 à 18:30
Bonjour,

C'est classique, ça devient le sport favori en ce moment.

Si vous lui avez remis un Ctrl tech. de - de 6 mois la vente est réputée correcte et vous ne lui devez rien.

Je doute fort, au vu de votre récit qu'il engage des poursuites pou vice caché, cette procédure coûte entre 3 et 4000 euros, dure environ 1 an et le résultat n'est pas garanti.

Ignorez ses menaces, ne lui répondez pas.
0
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
5 nov. 2019 à 19:33
Bonsoir,

Ignorez totalement ce malotru, il finira par se calmer.
0