Amende forfaitaire contestation

- - Dernière réponse :  Nana11 - 2 nov. 2019 à 13:23
Bonjour,
Depuis 1 an je bataille pour une amende de stationnement d'un véhicule vendu, que puis je faire ? Suis je obligé de payer cette amende ?
Merci de vos réponses
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
6618
1
Merci
Ne traitez pas avec l'huissier, il est chargé de récupérer l'argent, pas de vérifier que la somme est due.

Voyez ceci :
https://www.autoplus.fr/actualite/FPS-Stationnement-PV-Contestation-Ville-1535237.html

Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25626 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, donc dans tous les cas, il faut que je paye cette amende et que je renvoie le justificatif de paiement si je comprends bien. D'après vous dois je porter plainte contre cette personne pour ne pas avoir fait les papiers du véhicule ?
Commenter la réponse de GrandCaribou
Messages postés
26467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
6618
0
Merci
Bonjour,

Quelles démarches avez-vous réalisé déjà ?

Cordialement
Je me suis déplacé à la police municipale qui m'a renvoyé vers la trésorerie, j'ai envoyé courrier à huissier avec justificatif de vente puis écrit à la commission du contentieux du stationnement avec pareil justificatif de vente de véhicule et ils me demandent de payer , et j'ai reçu un avis de tiers détenteur,
Messages postés
26467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
6618
0
Merci
Très bien.

Aviez-vous déclaré la vente sur le site de l'ANTS juste après la vente ?

Cordialement
Oui, j'ai même envoyé ce justificatif au service contentieux, présenté à la trésorerie de ma ville ainsi qu'à l'hyuissier
Messages postés
26467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
6618
0
Merci
"Merci, donc dans tous les cas, il faut que je paye cette amende et que je renvoie le justificatif de paiement si je comprends bien."

Uniquement devant le CCSP comme indiqué sur le lien.

"D'après vous dois je porter plainte contre cette personne pour ne pas avoir fait les papiers du véhicule ? "

Non ce n'est pas votre problème, vous n'êtes pas la police. Le problème c'est le système qui comporte des failles et la soif d'argent des collectivités.

Cordialement
Merci beaucoup pour vos réponses. Cordialement
Dossier à la une