Attestations de droit a conduire [Résolu/Fermé]

- 6 déc. 2017 à 10:01 - Dernière réponse :
Messages postés
1
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 17 nov. 2018 à 12:23
Bonjour,
comment je pourrait imprimer une Attestations de droit a conduire, car mon conjoint a perdu sont permis de conduire
Afficher la suite 

14 réponses

Messages postés
70444
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 6 déc. 2017 à 10:39
0
Merci
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées à l'origine.
Et ce, malgré sans doute un stress plus ou moins important et tout à fait concevable.

Et ce, pour au moins une bonne raison supplémentaire à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Pour les détails, cliquer
sur >> http://www.commentcamarche.net/549-charte-d-utilisation-de-droit-finances-net-respect-autrui

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
Messages postés
16175
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 6 déc. 2017 à 11:29
0
Merci
Bjr

comment je pourrait imprimer une Attestations de droit a conduire, , çà n'existe pas
s'il a perdu son permis ; il va faire une déclaration à la gendarmerie ou à la police et ensuite il devra faire une demande de duplicata.

Messages postés
9
Dernière intervention
2 novembre 2018
- 6 sept. 2018 à 16:11
Bjr,
Mais si, ça existe. Et moi non plus je n'arrive pas à l'avoir.
???
Messages postés
9
Dernière intervention
2 novembre 2018
- 6 sept. 2018 à 16:23
0
Merci
Re-bjr,
Selon l'administration c'est très simple (ben voyons). Sur le site ants ça donne ceci :

" Obtenez votre attestation de droit à conduire en seulement 4 étapes !"
Dans le cas d'une déclaration de perte de permis de conduire, vous pourrez télécharger une attestation de droits à conduire, dans l'attente de votre nouveau permis de conduire.
Étape 1 : Connectez-vous à votre compte
Étape 2 : Rendez vous dans votre espace conducteur
Étape 3 : Consultez votre demande en ligne
Étape 4 : Téléchargez votre attestation de droit à conduire en cliquant sur le lien "

Jusqu'à l'étape 3 ça va, mais pour l'étape 4 il n'y a aucun lien correspondant où que ce soit (en tout cas pas là où ça devrait être, c-à-d. dans la même page que là où on "consulte la demande").

C'est tellement le foutoir que personne de tous ceux que j'ai contacté ne sait quoi faire et aucun n'a donné la même réponse que chacun des autres.
Bonjour jeronimo02,

Avez-vous un triangle jaune avec un point d'exclamation à droite de votre numéro de demande dans la catégorie "Mes démarches en cours" dans votre espace conducteur vous indiquant que l'attestation est disponible pour téléchargement ?

Par ailleurs, il semblerait que vous n'ayez pas l'étape 8 correspondant à une confirmation de la demande. Peut-être que l'attestation sera disponible quand ce sera le cas (sûrement dans quelques jours).
Messages postés
2
Dernière intervention
14 septembre 2018
- 14 sept. 2018 à 13:45
Effectivement je n'ai pas de triangle jaune dans mes demarches en cours et pas d'étape 8.

Je vais donc attendre quelques jours

Merci pour votre réponse

Bonne journée
Messages postés
9
Dernière intervention
2 novembre 2018
- 14 sept. 2018 à 19:54
Bjour Amarantys (décidément je trouve qu'on vous sollicite beaucoup, et merci de votre patience).
Alors voyons, récapitulons depuis le début, ça va nous simplifier la vie ultérieurement. Je suppose qu'on commence par :
1- cliquer sur "Mon espace".
Ca amène sur la page où il y a 3 titres principaux, chacun dans un encadré : "Mon espace conducteur" (sur fond rose), "Mon espace identité" (bordeaux), et "Mon espace véhicule" (marron orangé).
2- Ensuite je clique sur "Mon espace conducteur" (avis aux nouveaux venus et les perdus comme moi : ce n'est pas sur le titre en rose "Mon espace conducteur" qu'il faut cliquer, encore moins sur "Savoir où en est ma demande de permis" ; mais sur le rectangle bleu en bas de l'encadré correspondant, rectangle appelé lui aussi "Mon espace conducteur" - comme intuitif on peut difficilement faire pire mais passons).
D'où on tombe sur une page avec en premier titre : "Mes demandes en cours".
Perso j'ai effectivement une et une seule demande en cours, donc il y a en-dessous de ce titre une ligne avec, dans l'ordre : "prénom" ; "nom" ; "numéro" (= n° du dossier de demande, pas celui du permis) ; "date de création" (sous-entendu création du dossier, pas du permis ou autre étape du processus) ; "date de mise à jour" (qui est celle de la dernière démarche en date faite par l'administration) ; "état" (qui peut être "en cours" ou "validé par l'administration" ou autres états que je ne connais pas) ; et "actions", avec un petit menu déroulant qui propose deux actions possibles : "consulter" et "supprimer". "consulter" semble être le choix par défaut (encore une chance). A droite de la fenêtre de ce petit menu il y a le bouton "OK" pour cliquer après qu'on ait, soit laissé le bidule sur "consulter", soit choisi "supprimer". Donc
3- Je laisse sur "consulter" et je clique sur ce "OK".
Ce qui amène enfin la page avec le "Motif de la demande du titre" (que je n'arrivais plus à trouver, d'ou la récap' utra-détaillée parce que je ne suis sûrement pas le seul à gravement patouiller).
Ce "Motif de la demande du titre" est surmonté/précédé par une ligne en sept étapes (pas huit). Nommément :
Motif de demande - 1
Etat civil - 2
Adresse et contact - 3
Photo / Signature - 4
Pièces justificatives - 5
Récapitulatif - 6
Confirmation - 7
Jusque là, à part le numérotage je vous suis. Mais.
Plus bas dans la même page, on a des sections intitulées comme suit :
Motif de la demande du titre (1)
Etat civil de la personne concernée par le titre (2)
Adresse de la personne concernée par le titre (3)
Coordonnées où l'on peut vous joindre (4)
Photo / Signature de la personne concernée par le titre (5)
Pièces justificatives (6)
Justificatif de la demande (7).
Et c'est tout. Pas de "Récapitulatif" ni de "Confirmation" [qui en toute logique devraient correspondre à (8) et (9)].
Donc effectivement sept sections, sauf qu'à partir du (3) les numéros sont décalés, à partir du (6) ce ne sont plus celles annoncées en haut de la page, et après le (7) il manque carrément une étape. Noter que je suis passé par strictement toutes les figues de style imposées par la danse, j'ai le ref.61 depuis juin, visite médicale et tout le tintouin, envoi de photo et signature pour numérisation, récépissé de réception desdits, récepissé d'envoi desdits à l'administration, email (du 12/09/18) de l'administration comme quoi ma demande a été acceptée. J'ai même reçu le 21 juin dernier une lettre curieusement (et très inutilement) non datée comme quoi le préfet déclare qu'il a reçu ma demande de délivrance du permis et qu'il a le plaisir de me "le remettre sous forme d'un document sécurisé". J'attends toujours le grand plaisir de le recevoir et plus ça va plus je me dis que ça devait être l'envoi d'un fonctionnaire qui (a) n'avait rien compris à la sauce (je compatis et j'aimerais qu'en face on en fasse autant), ou (b) se payait un gag (vu le reste, pourquoi pas et c'est même très logique : les états d'âme sont contagieux et il est clair qu'il y a qq part vers le haut de la pyramide au moins un empaffé responsable de ce bordel et qui en rigole bien - mais surtout seulement en privé).

Ok, alors la grande question est : de là on va où ? On fait quoi ? On attend quoi ?

Merci pour tout indication utile.
Messages postés
1
Dernière intervention
14 septembre 2018
- 14 sept. 2018 à 21:51
Bonjour basicdesign,

Concernant les sections, ce n'est pas une section par numéro, ne vous inquiétez pas. Pas besoin de passer trop de temps à comprendre le lien entre tout cela.

Donc si je comprends bien, l'administration vous a envoyé un mail pour vous dire que votre demande a été acceptée. Avez-vous reçu un mail/SMS vous disant que vous pouvez télécharger votre attestation ?
Pour ma part, le mail s'appelait : "Permis de conduire - Attestation de droits à conduire"

Ainsi, vous aurez accès à ceci :

Concernant votre lettre non datée, il s'agit très probablement d'un canular, ignorez-la, ou si vous avez la motivation, vous pouvez toujours la signaler aux autorités compétentes.
Messages postés
1
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 17 nov. 2018 à 12:23
Dossier à la une