Consommation liquide de refroidissement sur a4

Dylan1_1988 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 - 3 nov. 2019 à 20:21
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 4 nov. 2019 à 21:41
Bonjour
Depuis 1 mois je suis propriétaire d’une Audi A4 de mars 2016 et de 75000 kms
Le jour de la vente j’ai constaté que le niveau du liquide de refroidissement était au minimum
J’ai rien trouvé d’affolant sachant que personne (peut être) n’avait effectué le niveau durant les 75 000 kms du véhicule
Le lendemain de la vente je fais l’appoint du liquide de refroidissement
Aujourd’hui (donc 1 mois apres avoir fait l’appoint) je décide de vérifier le niveau, j’ai constaté qu’il était presque redescendu au minimum
Je l’ai contacter et il me soutient qu’un vice caché est présent quand l’utilisation du véhicule est impossible, ce à quoi je suis bien d’accord, mais comment utiliser un véhicule qui consomme 1 litres d’eau en 1 mois
Pensez vous qu’il y a vice caché de la part de l’ancien propriétaire ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 151
4 nov. 2019 à 20:36
bsr

une diminution rapide et anormale du niveau de liquide de refroidissement ou du niveau d ' huile est un élément que tout propriétaire de véhicule a obligatoirement connaissance car la voiture est équipée de témoins lumineux qui finissent par s' allumer .

Le problème est que vous n' avez pas mentionné de réserves sur ce niveau bas et que le vendeur peut prétendre que tout allait bien au moment de la vente .

Si le niveau d' huile est correct , il faut se pencher sur la pompe à eau ou une fuite au radiateur ou autres.
0
Dylan1_1988 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019
4 nov. 2019 à 20:46
Bonsoir
Merci pour votre réponse
je n’aurais jamais pu émettre de réserve pour ça sachant qu’elle n’était pas en dessous du niveau minimum
Un véhicule peut consommer légèrement du liquide de refroidissement ça ne m’aurait pas dérangé si c’était le cas
Avant de l’acheter je n’aurais jamais pu savoir qu’elle consommait autant d’eau, aucune fuite détectable sans démontage, aucun accès visuel du radiateur, ou de la pompe à eau
Je vais l’emmener chez Audi et verrais pour la suite
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 151
4 nov. 2019 à 20:50
Les entretiens étaient tous faits chez Audi ? si oui le dernier datait de quand ?
0