Consommation liquide de refroidissement sur a4

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
- - Dernière réponse : peuplecameleon
Messages postés
396
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
- 4 nov. 2019 à 21:41
Bonjour
Depuis 1 mois je suis propriétaire d’une Audi A4 de mars 2016 et de 75000 kms
Le jour de la vente j’ai constaté que le niveau du liquide de refroidissement était au minimum
J’ai rien trouvé d’affolant sachant que personne (peut être) n’avait effectué le niveau durant les 75 000 kms du véhicule
Le lendemain de la vente je fais l’appoint du liquide de refroidissement
Aujourd’hui (donc 1 mois apres avoir fait l’appoint) je décide de vérifier le niveau, j’ai constaté qu’il était presque redescendu au minimum
Je l’ai contacter et il me soutient qu’un vice caché est présent quand l’utilisation du véhicule est impossible, ce à quoi je suis bien d’accord, mais comment utiliser un véhicule qui consomme 1 litres d’eau en 1 mois
Pensez vous qu’il y a vice caché de la part de l’ancien propriétaire ?
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
396
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
60
0
Merci
bsr

une diminution rapide et anormale du niveau de liquide de refroidissement ou du niveau d ' huile est un élément que tout propriétaire de véhicule a obligatoirement connaissance car la voiture est équipée de témoins lumineux qui finissent par s' allumer .

Le problème est que vous n' avez pas mentionné de réserves sur ce niveau bas et que le vendeur peut prétendre que tout allait bien au moment de la vente .

Si le niveau d' huile est correct , il faut se pencher sur la pompe à eau ou une fuite au radiateur ou autres.
peuplecameleon
Messages postés
396
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
60 -
Les entretiens étaient tous faits chez Audi ? si oui le dernier datait de quand ?
Dylan1_1988
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
-
Oui selon les factures que j’ai, tout les entretiens ont été fait chez Audi
Le dernier date d’octobre 2018
peuplecameleon
Messages postés
396
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
60 -
Il n' a pas changé la courroie de distribution ?
Dylan1_1988
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
-
Non la courroie est à faire tout les 5 ans ou 120 000 kms, elle as 75 000 kms, et pas encore 4 ans
peuplecameleon
Messages postés
396
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
60 -
Pour en revenir à votre vendeur , vous pouvez regarder les posts dans le forum automobile ( où vous avez posté ).
En ce qui concerne la notion de vice caché , on y parle de justice longue , d' experts donc de frais importants pour un résultat hasardeux . En plus dans votre cas , on a une voiture entretenue par le concessionnaire, qui a certes roulé plus que la moyenne , ce qui met le vendeur dans une situation plus confortable .
Commenter la réponse de peuplecameleon
Dossier à la une