Résiliation asurance santé

SEBastian - 6 avril 2011 à 11:28
 Profil bloqué - 11 avril 2011 à 12:36
Bonjour,

Voila, j'aurais 3 questions à poser :)

Avec mon amie nous sommes au RSA /CMU. nous avons résilié notre mutuelle.
Lors de la résiliation ils m'ont dit que le prélèvement était déjà " partie" .
Le prélèvement viens d'être retirer sur mon compte je téléphone donc pour savoir comment être rembourser.

ET la la réponse à été : "vous serez rembourser dans 2 à 3 mois "

Donc voila mes question:

Avait-il le droit de me prélever ?
On t-il le droit de mettre autant de temps pour rembourser ?
Que faire pour qu'ils me rembourse plus vite ( si possible ) ?
Ou téléphoner pour avoir une personne capable de répondre a se genre de questions ?

Merci d'avance

Sébastien.

2 réponses

bonjour,
c'est le problème du prélevement automatique.... il y a de fortes chances pour que vous soyez remboursé mais si vous voulez faire activer il va falloir les appeler quotidiennement, les harceler en quelque sorte... c'est la meilleure des solutions.
cordialement
1
Merci de votre réponse :)
0
Profil bloqué
11 avril 2011 à 12:36
Oui bien sûr.

Cela parait normal que la demande de prélèvement soit quand même partie, il faut savoir que pour un prélèvement le 5 du mois, les organismes adressent leurs demandes de prélèvements aux banques entre le 20 et le 25 du mois précédent.

Ce qui est moins normal, c'est le délai qu'ils vous annoncent pour vous rembourser. En général cela se fait sous un délai raisonnable d'un mois. Il faut qu'ils aient le temps de vérifier que la demande de prélèvement n'ait pas été rejetée par la banque.

Passé ce délai si vous n'avez pas reçu le remboursement, mettez les en demeure de le faire immédiatement, par lettre recommandée avec accusé de réception. Indiquez en bas de la lettre que vous avez fait une copie destinée à l'autorité de contrôle prudentiel des banques, assurances et mutuelles.
1