Assurance voiture

polipopo1 - 5 avril 2011 à 18:46
Agelaos Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 13 avril 2011 à 11:10
Bonjour,

J 'ai souscrit une assurance voiture en Aout 2010, il mon fait payer les 6 dernier moi de l'année. Cependant mon assurance est aujourd'hui trop chère pour moi et je pensais que la fin de mon contrat était en Aout 2011. En réalité, mon contrat a été reconduit sur 1 ans je ne peut donc pas résilier mon contrat.

Avez-vous des solutions pour pouvoir résilier sans frais!
Ou puis je changer de formule sans attendre?

Merci

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 720
5 avril 2011 à 19:18
Bonsoir

trouver l'assurance trop chère n'est pas une raison pour résilier.

Vous avez été informé du tarif annuel sur le contrat que vous avez signé.

Avez vous chercher un devis pour le même véhicule avec les même garanties moins cher ?
Si oui, donnez le à votre assureur pour voir s'il peut faire un geste commercial.
0
Vous avez 20 jours a reception de votre facture pour resilier loi chatel ou 2 mois avant l'écheance
0
Agelaos Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 6
13 avril 2011 à 11:10
Rentrez-vous dans le cadre de la loi Châtel, car celle-ci assouplit considérablement le principe de la tacite reconduction ?
Plus d'infos ici sur cette loi : http://www.index-assurance.fr/pratique/resiliation/la-loi-chatel

L'assureur vous a forcément envoyé par courrier un avis d'échéance sur lequel il est obligé de vous indiquer la date limite de résiliation de votre contrat.
Si l'avis d'échéance a été envoyé moins de 15 jours avant cette date limite, vous avez 20 jours pour résilier.
Enfin, s'il n'a rien indiqué du tout sur l'avis d'échéance, vous pouvez résilier quand bon vous semble à partir de la date de renouvellement du contrat.

Il y a donc peut-être encore une possibilité pour résilier, le mieux est de bien lire votre avis d'échéance !
0