Adhésion obligatoire mutuelle
scherfling
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Je suis affiliée à 2 mutuelles obligatoires à la fois. D'une part, via mon employeur en tant que contrat groupe (mutuelle individuelle) et, d'autre part, via l'employeur de mon époux en tant que contrat groupe également (mutuelle familiale : seule option leur étant proposée).
J'ai tenté de résilier l'individuelle de mon employeur mais sans succès.(en expliquant la situation).
Suis-je obligée de cotiser à ces 2 mutuelles ? N'ai aucune solution légale de ne pas adhérer donc cotiser à celle de mon employeur (- onéreuse, mais nettement - intéressante).
Je suis affiliée à 2 mutuelles obligatoires à la fois. D'une part, via mon employeur en tant que contrat groupe (mutuelle individuelle) et, d'autre part, via l'employeur de mon époux en tant que contrat groupe également (mutuelle familiale : seule option leur étant proposée).
J'ai tenté de résilier l'individuelle de mon employeur mais sans succès.(en expliquant la situation).
Suis-je obligée de cotiser à ces 2 mutuelles ? N'ai aucune solution légale de ne pas adhérer donc cotiser à celle de mon employeur (- onéreuse, mais nettement - intéressante).
A voir également:
- Adhésion obligatoire mutuelle
- Mutuelle obligatoire - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Maternelle obligatoire - Guide
- Prime mariage mutuelle - Guide
- Condamnation pour fausse facture mutuelle - Forum mutuelles
1 réponse
Si chacune des deux entreprises distinctes, fait bénéficier ses salariés d'une mutuelle de groupe conforme aux dispositions des lois Evin et Fillon, vous devez cotiser chacun de votre côté.