Accident moto grave pendant stage permis A

wealif Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 4 avril 2011 à 22:24
wealif Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 7 avril 2011 à 16:35
Bonjour tous le monde, voila mon histoire....
J'ai demandé des congés payer auprès de mon employeur de trois semaines pour le passage de mon permis moto A
J'ai était planifier pour mes heures de moto du 14/03/10 au 18/03/10 avec 5 heures de cours par jours environ
Au jeudi matin le 17/03/10 le moniteur Alain nous demande de faire les exercices du plateau rapide (parcours avec des plots) on commence à tour de rôle avec les autre candidats sur le parcours rapide.
Voilà que c'est mon tour je me lance je Passe la 1 puis la 2 puis la 3, je slalom les plots puis je freine et rétrograde au bout du parcours.
Je fais mon demi tours, je passe la 2 et la 3 pour faire le retour, je slalom les plots un a un, puis je maintiens la moto a allure normale sans toucher l'accélérateur jusqu'aux trois plots comme la demander Alain au début du parcours.
Arriver aux trois plot je freine puis je rétrograde 2 puis 1 puis il faut absolument arrêter la moto avant la ligne grise , là je freine progressivement mais la moto ne reste pas droit, la roue avant de bloque , la moto ne colle plus au sol, elle déraper , je tombe sur mon coude gauche puis sur mon épaule la moto me suit est vient écraser sur le bas de mon pied gauche il était entre 11H00 et 11h30.
La barre arrière de protection de la moto vient me couper le bas du tibia et le péroné, je suis choquer je ne plus bouger ......et j'ai très mal
Le moniteur s'écrier alors en me disant tu t'es juste fouler la cheville, je trier un peu mon jean et je vois le bas de ma jambe gonfler de couleur violet fonce, le moniteur appel les pompiers ainsi que la gendarmerie.
10 minutes plupart les pompiers sont sur les lieux de l'accident, il me confirmer il y a des fractures et peut être une hémorragie, je suis transporter au CHI d'Evreux en urgence.
Je suis reçu par les médecins je pars en radiologie puis au bloc opératoire, facture avec traumatisme du tibia 6 mois minimum pour juste remarcher.....
Je suis arrête par les médecins 60 jours avec 30 jours sans poser le pied par terre, si tout va bien et qu'il n'y a pas de complication par la suite.......
Puis une rééducation qui dépendra du médecin 8 semaines à 12 semaines si tout va bien......
Et je serais réopérer dans un an et demi pour retirer les clous de 36 cm ........si tout va bien....

Ma question qui va me verser mes indemnité? si oui quel assurance la mienne ou celle de la moto école ?
Comment sa ce passe ces histoire d'assurance ........

Merci
A voir également:

1 réponse

bonjour,
compte tenu de l'importance de vos blessures et de votre arret de travail il est préférable de prendre un avocat pour défendre vos intérets. il appartient à l'assureur de l'auto école de prendre en charge votre sinistre.
vos assurances personnelles peuvent intervenir (assurance de prets, prévoyance, gav etc....)
renseignez vous auprès de votre assureur personnel et demandez lui si vous avez une protection juridique du particulier qui pourra vous éviter de payer les honoraires d'avocat.
cordialement
1
wealif Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
7 avril 2011 à 16:35
j'ai une assistance juridique mais il faut absolument prendre un avocat ?
L'indemnisation peut allez jusqu'à combien ?
Cela prend plus de temps par la voie juridique, par la voie amiable c plus préférable non?
0