Remboursement ordi

esmeralda5366 - 6 mars 2011 à 23:11
 ma2t35 - 15 avril 2011 à 01:10
Bonjour,

Mon petit frère ( qui est assuré sous ma mère, je suis une assurée à part) a renversé du café sur mon pc portable qui a déja 5 ans...
Est-ce que la maif va me rembourser une partie de l'achat d'un nouvel ordinateur?
Est-ce qu'il faut une facture de l'achat dudit ordi?
Etant ancien, n'aurai-je pas qu'une petite compensation ( alors qu'il fonctionnait à merveille et que je n'ai pas du tout l'argent pour en racheter un neuf...)?
Me permettront-ils d'en racheter un qui, obligatoirement sera plus performant, et coûtera le même prix?

merci de votre aide.

Je suis en galère complète, je ne peux bosser que sur ordinateur et je n'ai pas de fixe étant donné que je suis amenée à bouger régulièrement ces temps ci!

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
7 mars 2011 à 01:38
Bonsoir,

Habitez-vous chez vos parents? Ou étiez-vous de passage le jour du sinistre?

Si vous n'habitez pas chez vos parents (lieu du sinistre), vous serez remboursé par la responsabilité civile de vos parents. L'assurance tiendra compte de la vétusté. Un PC qui a 5 ans ne vaut plus grand chose, la somme que vous aurez sera dérisoire. La somme que vous versera l'assurance ne vous permettra pas de vous racheter un PC neuf. Vous devrez produire une facture.

Si vous habitez chez vos parents (lieu du sinistre), la responsabilité civile de ces derniers ne pourra pas fonctionner car vous êtes sur le même contrat. L'indemnisation ne pourra être effectuée que si votre contrat multirisques habitation comprend l'option "casse" de matériel. Cette option est réservée aux contrats haut de gamme...

Cordialement
1
bonsoir

je suis dans le même cas que citer plus haut j'habite chez mais parents et a priori mes parents ont une assurance de se type qui rembourserai la casse sous 10ans a valeur d'achat que pensez vous que je puisse en avoir? ( pc a 4-5 ans valeur: 1600€)
0