Conduite sans assurance
Résolu
A voir également:
- Conduite sans assurance
- Conduite supervisée def - Guide
- Conduite accompagnée age adulte - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Quel niveau après 10 heures de conduite - Forum Consommation
- Conduite sans bsr ✓ - Forum Automobile
2 réponses
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
16 avril 2011 à 17:27
16 avril 2011 à 17:27
Bonjour
Le propriétaire de ce véhicule est responsable ,car son V.L. doit etre assuré .
Mais si vous étiez au courant que ce véhicule n'était pas assuré et que vous l'avez "" emprunté " avec son accord ou sans son accord ,vous etes également responsable .
Le propriétaire de ce véhicule est responsable ,car son V.L. doit etre assuré .
Mais si vous étiez au courant que ce véhicule n'était pas assuré et que vous l'avez "" emprunté " avec son accord ou sans son accord ,vous etes également responsable .
16 avril 2011 à 21:08
Qqs précisions supplémentaires: le véhicule en question m'appartient mais je ne paie plus l'assurance depuis 3 mois. J'envisage le céder à une personne de confiance qui met la carte grise à son nom le temps pour moi de réunir la somme nécessaire à l'assurance. Ce véhicule est stationné dans un box fermé en s-sol d'immeuble m'appartenant. Imaginons qu'un incendie se déclare, ma police d'assurance risque de ne pas fonctionner: qui est responsable?
Idem si je prends le volant et que l'assurance refuse la prise en charge du fait des retards de paiement en cas d'accident. À noter que la personne nouvellement titulaire de la carte grise n'a pas connaissance de cette situation.
Bye!