Dommage de l'ordinateur portable de ma fille

midocath - 3 avril 2011 à 20:20
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 3 avril 2011 à 20:25
Bonjour,

Un ami de longue date a endommagé l'ordinateur portable de ma fille qui est étudiante, lorsqu'il est venu à la maison ,il y a 10 jours.L' assureur où ses parents ont souscrit une assurrance responsabilité civile leur demande de lui fournir les coordonnées de l'assurance responsabilité civile de ma fille pour règler ce dommage 'd'assurance à assurance'( il y avait 5 jours four le faire)!.Est-ce la bonne procédure? Doit-on fournir ses informations à l'assureur en question?Pourquoi ne peut-il règler ce dommage avec ma fille qui est majeur ?

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
3 avril 2011 à 20:25
Bonsoir

Oui cela ce passe d'assurance à assurance comme vous dites.

Votre fille devra faire une déclaration circonstanciée des faits auprès de son assurance.
et cet ami devra en faire autant.

Votre fille devra fournir facture et date d'achat du bien en question.

Votre ami de longue date peut, en effet indemniser votre fille,
sans aucune certitude de se faire rembourser par son assurance de la totalité des frais.
C'est la garantie, les franchises et les circonstances qui établiront le montant de l'indemnité prévue par l'assurance.
1