Rsa autoenrepreneur et mission ponctuelle

Klafouti Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - Modifié par Klafouti le 5/11/2015 à 11:14
poupoulpouy Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 5 nov. 2015 à 12:38
Bonjour,
Je me suis mis en auto-entrepreneur en avril, en attendant de trouver du travail, ,histoire de faire des missions ponctuelles si il y en a. Je suis beneficiaire du RSA. J'ai eu un petit contrat en mai ( 500 euros), et là j'ai eu un plus gros ce mois ci, pour lequel je vais toucher 1500 euros ( en trois fois sur trois mois), je realise des sites webs).

Est ce que l'on va me supprimer mon rsa juste pour le mois ou j'ai travaillé et me le remettre ensuite ? Comment ça se passe ?

2 réponses

Klafouti Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
5 nov. 2015 à 11:15
Une réponse svp ?
0
poupoulpouy Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 102
5 nov. 2015 à 12:38
Salut,
En cherchant un peu j'ai trouvé ça sur "droit-finance"

Embauche au RSA
En cas d'embauche au RSA, le montant du RSA que vous perceviez ne change pas pendant les trois premiers mois. A l'issue de cette période, son montant est à nouveau calculé pour tenir compte de votre nouvelle situation.

Si ça dure plus de 3 mois, tu passes alors en RSA "activité", c'est-à-dire qu'on te versera toujours quelque chose puisqu'on estime que tu ne touches pas assez pour vivre convenablement, mais on te versera moins. Voilà un exemple de calcul trouvé sur service public :
Calcul du montant minimum garanti
Le montant minimum garanti dépend du montant des salaires perçus et de la composition de votre foyer.
Il est égal à la somme :
de 62 % des revenus d'activité de votre foyer,
et du RSA socle correspondant à la composition de votre famille.
Exemple de calcul
Couple avec 2 enfants à charge, percevant un salaire mensuel de 1 180 € :
le montant minimum de ressources garanti par le RSA est égal à (1 180 € x 62 %) + 1 100,74 € = 1 832,34 €
le montant du RSA est égal à ce montant minimum garanti moins le salaire perçu : 1 832,34 € - 1 180 € = 652,34 €
Si le couple dispose d'autres ressources (allocations chômage, indemnités journalières, aide au logement...), ces ressources seront déduites du montant du RSA.
Par exemple, si le couple dispose d'une aide au logement, le forfait logement est déduit et le montant du RSA effectivement versé est égal à 475,07 € (630,75 € -155,68 €).
En dessous de 6 € par mois, le RSA n'est pas versé.

Et enfin, de quelle façon en bénéficier (trouvé sur aide sociale.fr) :
Quelles démarches pour obtenir le RSA activité
Deux cas de figure sont à distinguer,
Vous bénéficiez déjà du RSA socle : Vous n'avez rien à faire hormis continuer à remplir tous les 3 mois la déclaration trimestrielle de vos ressources. Le passage du RSA socle au RSA activité se fera automatiquement.
0