Archives d'une association dissoute
parerie
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jeudi 5 novembre 2015
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5 nov. 2015 à 09:51
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 5 nov. 2015 à 11:40
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 5 nov. 2015 à 11:40
A voir également:
- Conservation documents association dissoute
- Indemnité kilométrique association 2024 - Guide
- Tableau durée conservation documents pdf - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Formulaire cerfa 13972 - dissolution d'une association - Guide
- Telecharger les statuts d'une association - Guide
1 réponse
pititenouette
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9543
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vendredi 16 novembre 2007
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28 janvier 2016
3 370
5 nov. 2015 à 11:40
5 nov. 2015 à 11:40
Bonjour,
L'archive des documents est souvent une tâche conjointe du secrétaire et du trésorier de l'association.
Certains documents doivent être conservé sur une durée de 5ans, 10 ans après dissolution, voir d'autre à durée illimitée.
Même dissoute, l'association peut faire l'objet de contrôle.
"En cas de dissolution (ou de manque de place), les documents peuvent être confiés aux archives départementales. De manière générale, la durée de conservation des documents associatifs est variable selon qu'ils soient administratifs, fiscaux, sociaux ou comptables. Celle des statuts est illimitée"
L'archive des documents est souvent une tâche conjointe du secrétaire et du trésorier de l'association.
Certains documents doivent être conservé sur une durée de 5ans, 10 ans après dissolution, voir d'autre à durée illimitée.
Même dissoute, l'association peut faire l'objet de contrôle.
"En cas de dissolution (ou de manque de place), les documents peuvent être confiés aux archives départementales. De manière générale, la durée de conservation des documents associatifs est variable selon qu'ils soient administratifs, fiscaux, sociaux ou comptables. Celle des statuts est illimitée"